Compte Rendu des AG du 4 juin 2006
L'Amicale de Fès a préparé cette AG avec soin, compte-tenu de l'importance de l'ordre du jour, mais aussi de la portée des décisions. Cette réunion des anciens de Fès nous a permis aussi de célébrer les 60 ans de l'association (1946 - 2006).
Sur le plan de la forme:
Un accent a été mis particulièrement sur le formalisme du déroulement de l'AG. Ordre du jour scrupuleusement respecté, documents sur la Gestion de l'Amicale fournis aux adhérents, et présentation des discussions avec un vidéo projecteur.
Décisions prises en AG Ordinaire:
Décisions prises en AG Extraordinaire
Modifications de certains articles pour apporter plus de précisions.
Adoption d'un Règlement Intérieur soigneusement élaboré pour donner des moyens de gestion pour l'avenir.
Et enfin la modification de l'article 2: Objet de l'Association.
La modification de l'article 2 était un point essentiel pour l'avenir. Elle fermait une période historique et ouvrait de nouvelles perspectives. De plus cette modification devait nous permettre de clarifier nos positions en tant qu'anciens de Fès.
L'article 2 précédent, précisait "Cette Amicale a pour but de développer les relations entre les adhérents, par l’organisation de rencontres, loisirs, voyages organisés, sans but lucratif."
Le nouvel article ajoute les éléments suivants:
Développer des projets permettant de mettre en valeur les réalisations à Fès et sa Région pendant le Protectorat.
Défendre les valeurs, l’histoire et la culture des Communautés durant cette période par les devoirs de souvenir et de tradition.
Soutenir les actions valorisant le rayonnement de la Ville de Fès comme lieu d’Art et de Culture.
Ainsi clairement, l'Amicale de Fès assure le lien historique de notre passé et des générations antérieures, et ouvre l'avenir pour soutenir des actions (dans la mesure de ses moyens) pour le rayonnement de Fès.
Ces décisions ont été prises à l'unanimité. Cette cohérence a mis beaucoup d'enthousiasme. Et les anciens Fassis, comme on le sait, on fait une bonne fête et honneur à la cuisine. Ils ont pu déguster une gigantesque "Bab Boujeloud" en choux et nougatine pour célébrer les 60 ans de l'Amicale. 
