Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Autres régions 
Maroc :  Forum ADAFES
SEFROU: Fête des Cerises
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 28 mai 2010 01:04:49

La fête des cerises est célébrée cette année pour la 80ème fois. Ceci en fait le plus vieux festival du Maroc moderne et la municipalité de Sefrou avec la collaboration du ministère de la Culture est en train d’élaborer un dossier de candidature pour demander le classement de cette fête comme patrimoine humain immatériel auprès de l'Unesco.

J'étais la semaine dernière à Sefrou et j'ai participé à une réunion avec des responsables de ce projet: Sefrou, compte sur tous ceux qui peuvent aider à structurer ce dossier et à lui donner de la consistance en proposant tout document ou témoignage (Arabe, berbère, hébreu, français, anglais etc.) sur l'histoire de la ville et sur la fête des cerises.
Les délais sont fixés à la mi-juin 2010!

Les thèmes sont la tolérance, l’agriculture et la conservation des génotypes botaniques de Sefrou (variétés de cerises, figues, prunes, raisins etc..), la protection de la nature.

Toutes les suggestions, émises sur ce forum ou en MP que je transmettrai au comité de pilotage, seront les bienvenues. Merci de votre participation

Georges

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.