Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Débats, opinions et sujets autres 
Divers :  Forum ADAFES
Tristesse
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 janvier 2015 14:15:03

Les événements tragiques d'hier, le massacre barbare commis par des terroristes odieux, la mort brutale d'hommes d'esprit et de plume,dont les les textes nous faisaient réagir à la bêtise humaine, avec leurs dessins qui frappaient toujours juste et nous faisaient souvent bien rire.
Mon petit fils horrifié du haut de ses neuf ans dit qu'il faudrait tuer les coupables. Mais comment faire comprendre qu'il nous faut garder le respect de l'homme malgré l'horreur des actes commis ? J'ai du mal à le convaincre.
Je suis triste.

Options: RépondreCiter
Re: Tristesse
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 janvier 2015 15:00:17

Pour minimiser notre tristesse il faut espérer que l'horreur de cet attentat fera prendra conscience au plus grand nombre de l'importance et de la nécessité de la liberté d'expression.

Je viens de recevoir un message de notre association partenaire au Vietnam pour nos actions solidarité, qui, suite à l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo, fait part de sa grande tristesse, manifestant ainsi son attachement à la liberté d'expression et de la presse ... à la liberté. Bel hommage ! Rassurant non ?

Peut-être qu'un jour la liberté d'expression sera la chose la mieux partagée au monde ... merci, alors, à Charlie Hebdo

Options: RépondreCiter
Re: Tristesse
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 janvier 2015 18:27:05

Comme beaucoup d'entre nous je dit que je suis Charlie mais également je dis que je suis AHMED le policier musulman tué devant sur le trottoir je suis aussi MUSTAPHA ce correcteur tué avec les dessinateurs.
Tu as raison Carole dur d'expliquer et de calmer l'ardeur des enfants.
Mon cœur saigne de tristesse pour mon beau pays.

Options: RépondreCiter
Re: Tristesse
Envoyé par: penelope (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 janvier 2015 11:11:02

Seuls les hommes libres rient... Liberté, Egalité, Fraternité + ce qui manque le plus dans ce monde : Humanité ! Mercredi soir à Toulouse un grand cri dans la foule : " No pasaran " ! Pour un fils de républicain espagnol maintenant français cela veut dire quelque chose et je pense beaucoup à Voltaire... " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire "... Tolérance, respect de l'autre... à enseigner le plus possible... je veux y croire... Jean Cordoba.

Options: RépondreCiter
Re: Tristesse
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 11 janvier 2015 18:28:19

On rentre après la marche de Brest....65000 non à la barbarie ...c'est impressionnant et çà fait chaud au cœur!!! ADAFES était là : nous y avons retrouvé Georges.Si çà pouvait changer les choses ! Chantal

Options: RépondreCiter
Re: Tristesse
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 janvier 2015 08:45:45

Coucou,chantal!!!! que deviens-tu? bisous.
Micheline

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.