Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Débats, opinions et sujets autres 
Divers :  Forum ADAFES
Les citations de feu le Président Mao Tsé-Toung
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 28 septembre 2014 23:55:48

En réponse aux dix plus belles citations de feu Hassan II, proposées sur la page d'accueil, rubrique Actualités et qui, nous dit-on, font le buzz, j'offre au bureau quelques citations du camarade Mao Tsé Toung, pour qu'il puisse réfléchir à quoi et à qui sert le site d'Adafès.

" Il ne suffit pas de fixer les tâches, il faut encore résoudre le problème des méthodes qui permettent de les accomplir.
Supposons que notre tâche soit de traverser une rivière; nous n'y arriverons pas si nous n'avons ni pont ni bateau.
Tant que la question du pont ou du bateau n'est pas résolue, à quoi bon parler de traverser la rivière?
Tant que la question des méthodes n'est pas résolue, discourir sur les tâches n'est que bavardage inutile".

"Pour l'accomplissement de quelque tâche que ce soit, il est impossible, sans lancer un appel général, d'entraîner les masses à l'action.
Mais si les dirigeants se bornent à cet appel, s'ils ne s'occupent pas personnellement, de façon concrète et approfondie, dans quelques-unes des organisations, de l'exécution du travail pour lequel ils ont lancé l'appel — en sorte que, après avoir obtenu un premier résultat, ils puissent, grâce à l'expérience acquise, orienter le travail dans les autres secteurs qu'ils dirigent —, ils ne seront pas à même de vérifier si l'appel général est juste,ni d'enrichir son contenu; et cet appel général risque alors de n'aboutir à rien".

En attendant que la question du pont ou du bateau soit résolue, je vais essayer d'apprendre à nager pour traverser l'oued Fès ( le camarade Mao n'avait pas évoqué cette hypothèse) et pour se faire je me mets en congé du forum pendant le temps qu'il faudra à nos dirigeants ( pas du politburo mais d'Adafès) pour vérifier si leur appel a été lancé suffisamment fort et décider des mesures qu'ils envisagent de prendre pour s'occuper "personnellement, de façon concrète et approfondie" des répercussions de leur appel.

Tant que l'on communiquera sur les beautés marocaines, je crains qu'on ne retrouve pas la mémoire !

A plus tard , inch'allah



1 modifications. Plus récente: 29/09/14 00:04 par georges-michel.

Options: RépondreCiter
Re: Les citations de feu le Président Mao Tsé-Toung
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 11 octobre 2014 08:41:29

Le "grand timonier" est sur le pont ! L'accueil du site a plus évolué en six jours que sur les six derniers mois et on communique sur les activités d'Adafès. A continuer ...

Je ré-embarque !

Options: RépondreCiter
Re: Les citations de feu le Président Mao Tsé-Toung
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 12 octobre 2014 18:07:04

Merci Georges pour ton retour, mais surtout un grand merci pour la diffusion de tes trésors photos.
Amicalement
Jean-Mi

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.