Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Messages personnels entre utilisateurs du forum, recherche de personnes et retrouvailles 
Entre vous :  Forum ADAFES
Lycée Mixte - Parc de Chambrun
Envoyé par: azza (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 13 octobre 2018 08:36:43

Bonjour à tous,

Me revoilà avec de nouvelles questions (pour ceux qui seraient passés sur le sujet des entrepôts de la Cigogne).

J'ai lu avec intérêt le sujet sur l'histoire du LMF que l'on retrouve ici : [adafes.com] et cherche à faire un parallèle avec ce que l'on trouve aujourd'hui, plus particulièrement l'extension dans le Parc de Chambrun où ma grande-tante a suivi la section commerciale (entrée en année préparatoire en 1947).

J'ai déduit ces informations, si quelqu'un peut les confirmer ou les corriger ce serait super !

- Le Parc de Chambrun n'existe plus, il reste 7 hectares sur lesquels est bâti l'hôtel Jnan Palace.
- La Place Galliéni est aujourd'hui la place Ahmed Al Mansour.
- Le GSU La Fontaine serait construit à l'ancien emplacement ou dans les bâtiments du lycée du Parc de Chambrun.

En remerciant d'avance toutes personnes qui prendra le temps de me lire, voire encore mieux de me répondre.

Options: RépondreCiter
Rentrée scolaire
Envoyé par: azza (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 15 octobre 2018 08:55:34

Bonjour à tous,

Si les questions précédentes sont spécifiques, j'en ai une nouvelle à laquelle toute personne élève dans les années 30-40 pourra sans doute répondre facilement !

La rentrée scolaire se faisait-elle en septembre ou en octobre ?

Merci à quiconque participera. Cordialement !

Options: RépondreCiter
Re: Parc Chambrum
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 19 octobre 2018 00:02:36

Bonjour,

Avec toutes ces questions et lectures, je vous propose d'adhérer à notre association. Qu'en pensez vous ?

Le Président

Options: RépondreCiter
Forum - association
Envoyé par: azza (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 20 octobre 2018 04:35:38

Bonjour,

Merci pour votre proposition mais je n'ai ni les moyens, ni je pense vraiment l'intérêt d'adhérer à votre association.
J'étais juste à la recherche de personnes partageant librement leurs souvenirs ou connaissances comme je l'ai fait sur d'autres forums, je ne pensais pas que celui-ci était lié ainsi à l'association, désolée.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne continuation !

Cordialement.

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.