Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Messages personnels entre utilisateurs du forum, recherche de personnes et retrouvailles 
Entre vous :  Forum ADAFES
Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: yanou (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 27 novembre 2011 06:50:19

Bonjour à tous les promeneurs du Forum .Comme beaucoup d'entre nous ,je viens à la rencontre d'Adafes régulièrement mais depuis quelques temps je rentre de ma promenade sans rencontre , un peu de vague à l'âme .Peut être avons nous partagé tous nos souvenirs , le quotidien nous occupe et nous préoccupe ... Je vous propose , comme je le fais ce matin , de laisser à chaque visite un petit message amical comme un sourire ou un bonjour partagé au gré d'une promenade .Bon dimanche et bonne semaine à tous .A bientôt ...

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 27 novembre 2011 08:19:18

bonjour
c est vrai qu en ce moment c est le calme plat . est-ce l entrée de l hiver qui engourdie nos articulations ? les fetes arrivent ainsi que la bonne humeur et la joie de vivre .
à vos claviers ! ! !
à bientot de vous lire .

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 28 novembre 2011 01:15:20

Oui !! Salut les copains !! Oui il faut laisser des mots sur le forum car c'est un gros lien entre nous . Pour ceux qui n' était pas là, je vous annonce qu' à l' issue de l' A.G. 2011 le nouveau Bureau m' avait nommé "Président d' Honneur". Mon rôle étant de maintenir les liens et contacts entre nous et avec les nouveaux inscrits sur le site !
Nous vous le confirmerons bientot mais d' ores et déja je peux vous dire que le bureau travaille et que nous allons lancer une grande campagne d' adhésion auprès de tous les inscrits du fichier d' ADAFES ! Que la date de la prochaine réunion à Pérols est retenue ainsi que les 80 chambres des 2 hôtels . Je laisse le soin à notre président JP Bourdais le soin de le préciser.
Rien ne vous empêche de renouveler votre adhésion 2012 puisque les tarifs de celles-ci sont inchangées...25 Euros (seul) et 40 Euros (couple). Vous pouvez comme en 2011 envoyer votre adhésion à Salvatore Pellegrino à Juvignac ou à Christianne Petitgand à Marseille ! (Ne prenez pas le prétexte que vous n' avez pas les adresses car pour tous ceux qui peuvent accéder à l' Annuaire des Fassis il est facile de les trouver !)
En attendant je reste à la disposition de tous ceux qui auraient quelques difficultès d' accès au site ou qui veulent des renseignements !
Je vous salue bien amicalement !! DANY

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: toinou (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 11 décembre 2011 17:34:26

bonjour mes amis je ne vous connais pas encore mais j'espere que parmis vous il y est des personnes qui étaient a fes dans les années 1950 à1960 je voudrai retrouver des amis de cette époque j'étai àl'école Maurial ensuite j'ai travailler a la quincaillerie Baudin rue frejus j'ai habité aux docks silos a dokkarat pardonnez-moi je suis encore un peu maladroit avec l'ordi.c'est pas facile pour moi ,heureux de vous lire trés bientot mes amis a tous un gros . bisous de la part d'un ancien fassi ,répondez-moi sur un boujour amical à tous et toutes merci Toinou

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: yanou (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 12 décembre 2011 08:48:03

Bonjour toinou et tous les visiteurs du forum .Je te souhaite de retrouver des amis ou des connaissances de ce temps là .C'est à chaque fois une grande émotion .C'est avec Adafes que j'ai pu retrouver des camarades de Ste Thérèse et du Lycée Mixte . Bonnes promenades sur le site et bonne semaine à toi et à tous .

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: Jipe (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 21 juin 2012 19:12:43

Bonjour à tous les fassis,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite me présenter en quelques lignes.
J'ai vécu à Fès de 1950 à 1956. J'ai alors quitté le Maroc , à l'âge de 13 ans, et j'en ai aujourd'hui 69. J'ai des souvenirs un peu flous dans certains domaines, plus vifs dans d'autres.J'habitais au 44 boulevard du 4ème Tirailleurs, presque en face du bar de la Marine, dans un immeuble de deux étages qui avait au rez-de-chaussée une pharmacie et une station d'essence.
Mon père avait une représentation de machines agricoles rue d'Angleterre, ma mère tenait le bureau de tabacs-papeterie-journaux juste à droite de l'entrée du Marché Central. Mon oncle, Alexandre Guerrero, avait le magasin de meubles appelé "Galeries quelque chose",avenue de France.J'étais ami avec deux garçons de mon âge, Gilbert Rageot et Alain Conchon.Il y avait aussi un garçon qui s'appellait Khélifa, j'ai oublié son prénom... J'allais au Lycée qui se trouvait vers le haut du Boulevard Poeymirau ...
Voila. Vous savez tout ce dont je me souviens...J'aimerais beaucoup retrouver mes deux amis et peut-être d'autres dont j'ai oublié les noms.Merci de me contacter éventuellement...

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 22 juin 2012 08:05:22

Bonjour Alexandre
Je me souviens très bien de tes parents !!!! puisqu'ils avaient le bureau de tabac à coté de la pâtisserie de mes parents !!!! Je suis Micheline Aubert.
Pour Alain Conchon,je vais téléphoner à sa tante pour avoir ses coordonnés.
Amitiés fassies.

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: Jipe (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 23 juin 2012 12:03:38

Bonjour Micheline,

Ta prompte réponse m'a beaucoup ému, c'est la première fois depuis mon départ du Maroc que j'ai un contact avec quelqu'un "du bon vieux temps" !

J'avais entre dix et douze ans et le Jeudi, j'allais parfois passer un moment avec ma mère à sa boutique; là, j'avais deux grands bonheurs: lire les BD qu'elle vendait, et aller chez ta mère acheter une "religieuse" que je dégustais le nez dans les BD ! J'avais aussi un faible pour les "friands" de la charcuterie qui se trouvait de l'autre côté de la boutique, et dont j'ai malheureusement oublié le nom.

J'ai à présent 69 ans, et l'époque de Fès me parait à la fois si lointaine et si proche! Cette pré-adolescence coupée en deux m'a laissé une "trou" dans mon histoire personnelle, comme à beaucoup d'autres bien sûr. J'essaie à présent de le combler. Je sais qu'on ne demande pas son âge à une dame, aussi je me contenterai de savoir si tu fréquentais la pâtisserie comme dégustatrice ...ou comme animatrice ???
Mes parents sont décédés il y a une dizaine d'années, sans s'être jamais remis de leur vie là-bas.

Ce serait très bien de retrouver Alain Conchon, merci. Il doit avoir à peu près mon âge. Je me souviens aussi des fils Armand, je ne sais pas si ça te dit quelque chose. Et j'ai eu la surpris de lire sur le site que l'institutrice Mme Fumaroli...était la mère de notre académicien dont j'ai tout lu sans savoir qu'il était Fassi !
Ce site est une grande découverte, quelle merveille cet Internet !

A bientôt peut-être et si je peux de mon côté donner quelques (maigres) infos...
Amitiés,

Jean-Paul Roufast (et non pas Alexandre).

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 24 juin 2012 17:28:39

Bonjour Jean-Paul
Je vois que nombreux sont les fassis qui me font part des préférences de gâteau qu'ils appréciaient chez mes parents!!!
Je peux te donner mon âge ,je suis de 1926 et mon fils aîné ,n'a que 3 ans de moins que toi !!!
J'espère que grâce à Adafès tu vas retrouver tes copains,en attendant voici les coordonnées d'Alain Conchon : 1 Rue de la Mulonnière
44700 AURVAULT TEL: 0240943608
Pour ma part j'ai loupé la réunion de cette année,au moment de partir ma voisine qui devait m'emmener à Pérols a été en panne de batterie,impossible de démarrer.Je suis déçue,car j'aime bien revoir tous les anciens même si la plupart maintenant sont des plus jeunes,et d'après l'ancien président qui vient de m'appeler,beaucoup m'ont demandée !!!
Inch'allah,si Dieu me prête vite,que je puisse y aller l'an prochain et que je sois encore valide!!!
Et oui,Fès a produit beaucoup de célébrités !!!dans beaucoup de discipline!!!
Mes parents n'ont vendu la pâtisserie qu'en 1972,après 75 ans passés à Fès!!!! Ils sont décédés tous les 2 à Colmar.
Dans quelle région es-tu? je suis dans l'Hérault ,près de Montpellier.
A bientôt de te lire.
Affectueusement.
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: zonzon (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 25 juin 2012 16:54:54

Bonjour Micheline
En répondant à J_Paul tu nous donnes la raison de ton absence à Pérols,
j'ai été trés déçue de ne pas te voir, en plus de ta gentillesse tu es une source d'informations, tu viens de le prouver, grace à toi J Paul va renouer avec ses anciens copains et peut ètre adhérer à ADAFES?
Belle journée à Pérols , le contact est trés chaleureux, j'ai retrouvé une pensionnaire de l'Aguedal, que de souvenirs échangés dans ce lieu!!
pendant un week end on se rerouve dans l'ambiance de Fes, puis la vie reprend son cours jusqu' à la prochaine réunion;

Félicitations aux organisateurs pour tout le travail assidu.
A trés bientot
Bises à Micheline
Josette

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 25 juin 2012 20:20:28

Bonsoir Josette
Je m'en veux encore de m'y être mal prise pour ce déplacement!!! je n'avais que le numéro de portable de Dany et malchance ,il l'avait éteint !!! je n'ai pas réalisé que j'aurais pu appeler directement Eurotel pour qu'on me passe quelqu'un.Enfin ,on n'y peut plus rien.Par contre ce matin,je me suis inscrite pour le voyage à Fès dès que j'ai eu les renseignements.
Penses-tu y aller?
Gros bisous
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: yanou (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 27 décembre 2013 08:30:39

Bonjour à tous et toutes je fais le voeux pour 2014 que nous nous retrouvions sur le forum d'adafes , nous ne devons pas subir un nouuveau déchirement .Pour moi ce forum vide c'est le départ du Maroc c'est le manque des amis .Comme dans les familles désunies essayons de renouer les liens .Je vous souhaite une bonne Année apaisée et chaleureuse sans oublier une bonne santé . Amicalement à Tous . Eliane

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 27 décembre 2013 13:54:47

A tous, je souhaite une bonne nouvelle année!
Et pour notre belle association, que 2014 lui apporte un renouveau bienvenu !
Avec le projet d'un autre exercice de mémoire, celui de nos beaux souvenirs de Fès, de nos bons moments d'amitié, de notre belle camaraderie d'école, du travail de nos parents et de leurs accomplissements. Inscrivons nous dans l'histoire de Fès, nous qui sommes encore là pour en témoigner !

Amitiés fassies

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: yanou (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 27 décembre 2013 16:39:12

Merci Carole,je suis ravie,nous nous retrouvons et nous allons partager encore bien des souvenirs de Fès mais aussi des documents , des photos de nos vies au Maroc . Je renouvelle mes voeux ,très bonne Année à tous et toutes .

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 29 décembre 2013 22:57:16

Lors d'une mission au Maroc (dans le cadre d'une association de solidarité), je suis passé, pour la Toussaint, au cimetière de Dar Mahrès avec une amie et nous nous sommes dit que ces morts avaient, pour beaucoup d'entre eux, fait l'histoire de Fès, qu'ils avaient contribué à construire la ville. Une manière de leur rendre hommage serait que leur famille raconte leur histoire.

J'ai proposé, à JPB et au bureau d'Adafès d'adresser un courrier à tous les adhérents en leur demandant s'ils acceptent de raconter l'histoire de leurs défunts, à leur manière, dans un texte libre. Ils pourraient y associer l'histoire des autres membres de la famille ayant vécu à Fès. Ces témoignages sont importants pour l'histoire de notre ville.

Ces récits de vie, dans mon idée, seraient publiés sur le site avec l'accord de leur auteur dans une rubrique spéciale, accessible au moins à tous ceux qui auraient donné un texte, mais peut-être même en lecture libre.

Ces propositions sont à affiner, à discuter, mais elles vont dans le sens de ce que proposent Eliane et Carole: partager nos souvenirs de Fès

A mon tour je vous souhaite une bonne année 2014,

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 30 décembre 2013 09:24:14

Bonjour à toutes et tous.
Au seuil de cette nouvelle Année 2014,je vous adresse tous mes meilleurs vœux,mes amies et amis fassis le resteront toujours !!! même si nous ne sommes pas d'accord sur certains agissements qui ont terni notre belle entente d'autrefois je reste en contact avec vous!!!!
En temps que très vieille fassie,je vous embrasse bien affectueusement.
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: yanou (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 31 décembre 2013 08:40:38

Merci à Georges-Michel, Micheline et Carole pour leurs messages .Tout à fait d'accord avec Georges-Michel et sa proposition de témoignage et de récit sur l'histoire de nos familles à Fès et d'autres régions au Maroc .C'est déjà dans mes projets pour mes enfants,petits enfants et neveux car depuis le décès de nos parents :2005 pour notre père et 2011 pour notre mère c'est vers nous , le maillon suivant qu'ils cherchent les réponses sur une partie de la vie de leurs familles . Pour ma part après leurs décès c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert des documents datant de l'arrivée de mes grands parents à Fès début des années 1900 , précieusement conservés par nos parents . Amicalement et à bientôt . Eliane

Options: RépondreCiter
Re: Un bonjour amical à tous et toutes
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 1 janvier 2014 18:17:38

Georges nous a soumis le projet que nous avons adopté. Après les 3 dernières années qui ont non seulement absorbé AdaFès en ressources humaines et financières, nous allons pouvoir respirer et nous consacrer à des objectifs compatibles avec notre culture.
On va tourner la page de l'affaire douloureuse que nous avons vécue.
ADAFès doit porter cet espoir
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.