Date: mer. 31 janvier 2024 18:46:20
Omar HALOUI est décédé au Canda le 28 mars 2023 à l'âge de 71 ans. C'était un enfant de l'Atlas. Rappelons que son père était le bijoutier-horloger bien connu dont le magasin atelier se trouvait rue FINIDORI qui bordait le marché de l'Atlas.
Son frère Rachid est un membre d'honneur d'AdaFès et un ami. Nous rappelons ici que Rachid qui est architecte a signé de nombreux projets à Fès dont la restauration du jardin de Jnan Sbil. Lors de la célébration du centenaire de la création de la Ville de Fès en 2016, il avait organisé une prestigieuse exposition sur les constructions célèbres de notre ville (Grand hôtel, etc ...).
Lors des obsèques de son frère il a écrit ce bel hommage dont on vous donne le texte ci dessous
HOMMAGE DE SON FRERE RACHID
Omar ? Pourquoi ?
Je te parle mais tu ne me réponds pas.
Je t’entends mais tu ne réagis pas.
Je te vois, mais tu ne me vois pas.
Pourtant je te sens, là, tout près de moi. Toujours présent.
Pourquoi tu es parti si tôt ? On n’a pas fini de se parler.
Toi qui m’as appris tant de choses.
Toi qui m’as aidé à faire mes premiers pas.
Toi qui m’as protégé.
Toi qui as corrigé mes erreurs.
Nous avons tant de choses à nous dire encore. Tu as tant de choses à m’apprendre.
Toi, notre second père. Nous sommes orphelins une deuxième fois, remplis de ce vide immense.
Pourquoi ?
Pourquoi ce silence ?
Pourquoi cette obscurité ?
Pourquoi toi ?
Si jeune, si brillant.
Mon cœur sent ta gentillesse, ton affection et ta générosité sans pareilles.
Ma tête cherche ton intelligence, ta culture et ta mémoire exceptionnelles.
Ta joie, tes blagues, tes facéties.
C’était tout ça toi.
Mais malgré ton absence, tu es toujours là, avec nous. Je vais avoir du mal à vivre avec ce paradoxe.
Ton image flotte dans le brouillard de mes yeux.
Ton sourire illumine ma tristesse et mon désarroi.
Tes mots résonnent dans mes acouphènes.
Ton âme traverse mon être déchiré.
Aujourd’hui c’est ton anniversaire.
Il y a tout juste une semaine… Tu partais.
Ta bougie n’est pas éteinte. Elle continue d’éclairer nos jours et nos nuits.
Toi, notre frère.
Rachid
Mardi 4 avril 2023
Avis de décès paru au Canada: [
necrocanada.com]
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à son épouse Leïla Bricha,
ses enfants Meryem (José Houle), Zineb (Imad Jouda) et Ali (Zainab Lihimdi), ses petits-enfants Salim, Inès et Mona, ses frères Rachid (Joëlle Gossens) et Ismaël (Ouafae Fahsi), ses sœurs Salima (Aziz Benbelaïd) et Ghyzlane.
-------------------------------------->
1 modifications. Plus récente: 04/02/24 11:52 par jpb.