Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Messages personnels entre utilisateurs du forum, recherche de personnes et retrouvailles 
Entre vous :  Forum ADAFES
Aller à la Page: Page précédente123456Suivant
Page courante: 3 parmi 6
marchan.lebars@orange.fr
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 22 décembre 2015 11:31:59

Merci Micheline ,Anne-Marie nous a quittés, comme nous tous j'en suis triste :nous avions régulièrement de longues discussions au téléphone ,un peu moins depuis la dégradation de l'état de santé de François;en plus de Fès nous partagions la broderie .Il nous restera (entre autre )tout son travail de sauvegarde des photos de classe et le souvenir des moments partagés.

Options: RépondreCiter
Re: Décès de Anne-Marie Casanova Secchi
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 22 décembre 2015 21:43:42

Nous sommes tristes d'apprendre la disparition brutale d'Anne-Marie. Cette nouvelle est un choc. Anne-marie a été très vaillante pour établir son album de photos de classe. Lorsqu'elle me l'avait montré à Fès dans sa dernière version, j'ai beaucoup apprécié son organisation et son travail méticuleux.
Nous garderons ici dans ce site les traces de son activité pour les anciens de Fès. Adieu Anne-Marie et merci pour ta contribution à notre histoire.
Voici le lien vers son album

[adafes.com]

AdaFès présente toutes ses sincères condoléances à sa famille et les assure de son soutien

Options: RépondreCiter
Décès d'Anne-Marie
Envoyé par: claudia (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 23 décembre 2015 11:49:59

Je suis fort triste, touchée et très peinée d'apprendre la disparition d'Anne-Marie. Anne-Marie pleine de vie, de gentillesse.
Je présente toutes mes sincères condoléances à sa famille.

Claude BEJOT

Options: RépondreCiter
décés
Envoyé par: zonzon (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 23 décembre 2015 18:22:37

Bonsoir
Quelle tristesse d'apprendre le décés d'Anne Marie,j'avais une pensée pour elle cette aprés midi, j'allais lui envoyer un message de NOEL,
j'en suis toute bouleversée,ces albums resteront le témoignage de notre passé à FES, mes affectueuses pensées à sa famille

Options: RépondreCiter
familledubourg@wanadoo.fr
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 10 avril 2016 17:50:18

Bonjour amis fassis,

Je viens ajouter un nom à la liste de nos défunts.

Le colonel Guy Le corfec né à Fes (il habitait les lots Vivriers)

est décédé à Nice à l'âge de 82 ans.

Toutes nos condoléances à son épouse Paule,à sa fille Frédérique,

et à ses petits enfants.

Lily.

Options: RépondreCiter
Décès
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juillet 2016 09:02:57

Chers Amis fassis
C'est avec une immense douleur que je vous fait part du décès de mon frère Gaby,le 26 juillet 2016 à CHELLES.
Pour tous les sports qui l'ont connu,il était Goal à l'USF.
Amitiés fassies
Micheline AUBERT-NAVILLOT

Options: RépondreCiter
Micheline
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juillet 2016 18:28:41

Amicales pensées pour toi en ce moment difficile a vivre je t'embrasse
Amicalement, Jean-Mi

Options: RépondreCiter
Décès de Gaby Aubert
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juillet 2016 18:39:45

Je pense bien fort à toi, Micheline.
Perdre un frère, c'est perdre une partie de soi, de son enfance, d'une vie de famille partagée.
je t'adresse toutes mes condoléances et mes amicales pensées de soutien dans ce moment difficile.

Options: RépondreCiter
Re: Micheline
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juillet 2016 18:57:40

merci Jean-Michel.
gros bisous

Options: RépondreCiter
gaby
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juillet 2016 19:02:47

Merci Carole,l'ayant mis sur Facebook,jamais je n'aurai pensé avoir autant de messages d'Amitiés.
Gros bisous
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Décès de Gaby Aubert
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 7 août 2016 19:39:51

Bonjour Micheline,

Je rentre de l'étranger après 1 mois d'absence et ce jour Martine m'informe du décès de ton frère Gaby. Je te présente au nom d'ADAFES et personnellement toutes nos sincères condoléances. Sois assurée de notre amitié et nous te soutenons dans ces moments difficiles. Ta famille et Gaby faisaient partie de notre histoire à Fès et le décès de ton frère nous touche beaucoup.

Courage et Gros bisous

Options: RépondreCiter
Gaby
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 12 août 2016 07:54:26

Merci Jean-Claude,j'ai été très touchée par le nombre de messages personnels reçus.Celà m'a permis de voir que tous les Anciens ont gardé un bon souvenir de mes parents!!!!
Gros bisous
Micheline

Options: RépondreCiter
décès
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 9 octobre 2016 08:53:00

Les rangs continuent à S'éclaircir autour de moi,je viens d'apprendre le décès à Sète d'une de mes plus anciennes amies d'enfance ,car nous étions voisines à sidi Brahim jusqu'à nos mariages pour nous retrouver ensuite à AGADIR et pour finir dans cette région !!!!Yvette Ségura,épouse Berthelon,vient de nous quitter,elle avait eu 90 ans en janvier!!!!son père était tailleur à FES,son magasin pres du "Vel d'hiv" face à la CTM!!!
Amitiés fassies
Micheline AUBERT-NAVILLOT

Options: RépondreCiter
Décès de Noël SORROCHE
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 23 décembre 2016 19:42:55

Nous avons appris avec beaucoup d’émotions le décès le 10 octobre 2016 à l’hôpital de Vichy de Noël SORROCHE suite à un arrêt cardiaque. Noël avait fait un voyage à Fès en mai 2016 et fatigué il n’avait pas pu nous rejoindre pour les commémorations.
Né en 1942 dans la célèbre rue du Ct Mellier tout près du mythique Ptij. Elève de l'école de l'Avenue de France qu'il a partagée avec de nombreux adhérents d'AdaFès.
Rentré en France à l'age de 17 ans, il passe son Bac puis fait son service militaire dans l'armée de l'air à Nîmes. Marié à 23 ans, il était père de 4 enfants et vivait à Vichy où il exerçait le métier de visiteur médical et de pharmacie.
Grand champion de Tarot et de bridge, il aimait la bonne chère et les voyages. Pendant dix ans, avec sa dernière compagne, il avait parcouru une partie du monde.
ADAFES présente à sa famille et notamment à ses enfants Clotilde, Karine, Elodie et Rodolphe, toutes nos sincères condoléances.



1 modifications. Plus récente: 29/12/16 11:47 par jpb.

Options: RépondreCiter
Décès de Bernard HAYET
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 23 décembre 2016 19:47:08

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès au Canada de Bernard HAYET le 16 décembre 2016 à la veille de ses 76 ans. Bernard avait immigré au Canada en 1963 pour rejoindre ses frères Henri et Roland. Ce décès nous touche beaucoup. Bernard habitait à Fès au quartier de l’Atlas au 10 rue de Savoie à l’angle de la rue de Gascogne.
Ses parents avait un atelier de réparation automobile. Bernard fréquentait l’église St Régis et avait été « Routier ». On le voyait très souvent et nos souvenirs remontent aussi aux feux de la St Jean au « champ du père » (c’est ainsi que l’on appelait le terrain autour de l’église St Régis).
Bernard était aussi un grand sportif et avait été primé aux championnats du Maroc du 110 m haie.
Nous joignons une photo en souvenir de ce beau et grand garçon, ici à l’aéroport d’Orly le 21 juillet 1963 accompagné par sa mère. Il partait définitivement au Canada.

L’autre photo est en souvenir de sa maison familiale rue de Savoie à Fès, aujourd’hui détruite et a fait place à un immeuble.

------------------->
Bernard était le voisin de notre président Jean-Pierre Bourdais, des familles Picon, Silva, Gulino, Basone,

Adieu Bernard, nous ne t’oublierons jamais. ADAFES présente toutes ses sincères condoléances à sa famille et à ses enfants



1 modifications. Plus récente: 29/12/16 11:51 par jpb.

Pièces jointes: 10 rue Al Hoceima (Savoie).jpg (67KB)  
Options: RépondreCiter
Décès de Léonard PIAZZA
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 octobre 2017 18:50:33

Nous apprenons par sa sooeur Odile le décès de LEONARD (Nido) PIAZZA le 12 Janvier dernier des suites de maladie à l'âge de 85 ans.
Né à FES, il était le 3ème d'une fratrie de 7 enfants.
Il était électricien de métier et ses seules richesses étaient l'amour du travail bien fait et la passion qu'il vouait à son sport favori le cyclisme.
Très connu dans ce milieu, il a d'ailleurs pratiqué ce sport avec des champions de classe internationale ce dont il était très fier, et a également participé au Tour du Maroc en 1954. C'était un battant et un modèle de persévérance.Son départ nous a beaucoup attristés mais c'était pour un dernier voyage serein libéré de toute souffrance.

AdaFès présente ses sincères condoléances à Odile et ses soeurs ainsi qu'à sa famille. Nido restera dans nos mémoires.

Ci dessous sa photo ainsi que des coupures de presse relatant son passé sportif.

Presse: [adafes.com]

[adafes.com]

---------------------->

Pièces jointes: Leonard Piazza v2_2017.jpg (113.9KB)  
Options: RépondreCiter
Décès de Michèle BACHELET-CORDIER
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 octobre 2017 18:58:37

C'est avec émotion que nous apprenons le décès de Michèle en mars 2017, des suites d'une maladie foudroyante. Elle était âgée de 72 ans. Elle était la nièce de Mr Maurice Bachelet.
Elle a été élève à l'école Ste Thérèse
Très fidèle adhérente, elle avait participé à l'AG de 2015 avec son oncle et tante.

AdaFès présente toutes ses sincères condoléances à ses fils ainsi qu'à Mr et Mme Maurice Bachelet

Options: RépondreCiter
Décès de Alice SERERO
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 octobre 2017 19:18:20

Nous apprenons avec tristesse par Richard SILVESTRE et par Michèle la fille d'Alice, le décès le 24 septembre 2017 de Alice SERERO et enterrée à Ashdod le 26 septembre.

AdaFès présente, à sa fille Michèle ainsi qu'à Chantal, Brigitte et Myriam ses sincères condoléances et les soutient dans ces moments difficiles.

Options: RépondreCiter
Décès de Louis BLANCO
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 3 novembre 2017 23:49:20

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de notre ami Louis BLANCO. Il a été emporté par un cancer foudroyant en un mois.
Ses obsèques ont eu lieu mardi 24 octobre 2017 dans son village de Montescot, dans les Pyrénées Orientales, où il avait posé ses valises pour jouir de sa retraite dans ce coin qu'il appréciait tant.
Il était né à Fès en 1940. Après une scolarité effectuée à l'école de l'Alliance, ses parents habitant Fès Jdid, et après avoir obtenu son certificat d'Etudes, il est entré au "Courrier du Maroc". C'est là qu'il a appris son métier de linotypiste.
Après son service militaire, il a continué ses activités professionnelles à Toulouse, puis il s'est installé à Franconville e ta poursuivi sa carrière dans l'imprimerie à Paris.

Nous présentons à sa femme Claudine, ses enfants, petits-enfants et toute sa famille, nos bien sincères et affectueuses condoléances.
Nous ne t'oublierons pas Louis.

Options: RépondreCiter
Décès de Armand GROUIX
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 6 janvier 2018 18:36:34

Nous apprenons par Pierre GROUIX son neveu, le décès à Nice le 5 janvier 2018 de Armand GROUIX né en 1925 à Béni-Saf. Il avait vévu à Fès de 1928 à 1958.

AdaFès adresse ses sincères condoléances à toute la famille GROUIX et nous les soutenons dans cette épreuve.

Options: RépondreCiter
Décès de Micheline NAVILLOT
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 6 janvier 2018 18:43:52

Nous venons d'apprendre avec beaucoup d'émotion cet après midi du 6 janvier 2018 le décès de Micheline Navillot née Aubert.
Nous présentons à toute sa famille et ses filles nos sincères condoléances.

Options: RépondreCiter
Micheline
Envoyé par: claudia (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 7 janvier 2018 16:41:29

Bonjour,

Je viens de recevoir un message m'apprenant le décès de Micheline NAVILLOT, Une grosse perte pour nous tous.
Pensées à toute sa famille.
Claude BEJOT

Options: RépondreCiter
Re: Décès de Micheline Navillot
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 11 janvier 2018 10:54:57

Voici le message mail que sa fille Ghislaine nous communique:

" Peut être connaissez vous déjà le déroulement des obsèques de maman, mais ne voulant oublier personne, je renvoie ce mail à tous ses contacts.

- Lundi 15 janvier 2018 à 15 heures : recueillement et levée de corps à la chambre funéraire de Mérignac (33), 1 rue de la grange noire

- Lundi 15 janvier 2018 à 16 heures : bénédiction en l’église St Martin à Pessac (33)

- Mardi 16 janvier 2018 à 09 heures 30 : cérémonie au crématorium de Pessac Mérignac (33) 1 avenue du souvenir.
Si vous souhaitez que je parle en votre nom, lors des différentes cérémonies envoyez moi un court témoignage, afin que cela soit inclus dans nos textes.

Et nous rendrons un dernier hommage à Maman:

le samedi 20 janvier 2018 à 11 heures au cimetière St Etienne à Montpellier (34) pour disperser ses cendres au jardin du souvenir, où elle rejoindra mon père.
(Vous pouvez si vous le souhaitez porter des fleurs).

Le Président



1 modifications. Plus récente: 11/01/18 10:56 par jpb.

Options: RépondreCiter
Décès de Micheline NAVILLOT née AUBERT
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 21 janvier 2018 18:40:03

HOMMAGE à Micheline

Un dernier hommage a été rendu hier à Micheline Navillot née Auvert au cimetière St Etienne de Montpellier. J’ai beaucoup d’émotion en tant que Président d’AdaFès de rédiger ces lignes car Micheline par ses connaissances des personnes et de notre passé était très active dans cette rubrique. Son frère Gaby est décédé en juillet 2016. Micheline est née à Fès en 1926. Son nom de jeune fille AUBERT résonne du fond de nos belles années à Fès. Ses parents tenaient la pâtisserie qui porte leur nom sur le Bd Poeymirau (actuellement Mohamed V) près de l’entrée du marché municipal.


---------------------------->

Une très bonne réputation et lorsque l’on disait « Ce sont des gâteaux de chez Aubert, la gourmandise était à son comble ». Ses parents avaient ouvert leur première pâtisserie avenue Maurial en 1922 et ils ont quitté Fès en 1972. La famille habitait à Sidi Brahim. Ce souvenir est fort car en 1951 l’oued qui passe par Sidi Brahim était en cru. La montée des eaux fût brutale et l’eau passait par dessus le pont de Dar Mahrès. La maison Aubert fût sérieusement touchée et vous trouverez des photos ci-dessous.

[adafes.com]

Micheline fût baptisée à l’église St François d’Assise, fit sa communion et se maria dans cette église.

Pour les anciens Fassis elle fût plus qu’une adhérente. Elle fût une militante dévouée. Le 10 juin 1985 lors de l’AG constitutive à Valence, elle fût élue Secrétaire Générale et travaillait auprès du Président Jean LLORCA.

[adafes.com]

Lorsque la nouvelle génération prit la relève en 2005, Micheline dès l’annonce du site internet a été une très bonne contributrice. C’est ainsi que pendant 10 ans jusqu’à fin 2016, elle intervint sur le site AdaFès au rythme de 2 fois/mois. Ce qui est considérable. Elle livrait ses souvenirs sur les personnes, les monuments, l’histoire...
Les anciens Fassis perdent un livre d’histoire avec le décès de Micheline.

Merci Micheline. Nous ne t’oublierons pas. Reposes en paix.
Jean-Pierre Bourdais
Président d’AdaFès



3 modifications. Plus récente: 21/01/18 18:58 par jpb.

Pièces jointes: patisserie aubert.jpg (219.3KB)  
Options: RépondreCiter
Remerciements
Envoyé par: gimile (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 21 janvier 2018 21:32:59

Bonsoir à tous,

Au nom de mes frères et soeurs, ce petit mot pour vous remercier d'avoir été présents à nos côtés pour accompagner maman, Micheline NAVILLOT née AUBERT, dans sa dernière demeure.

Elle était aussi notre mémoire vivante, et moi qui ne suit pas née au Maroc, je vivais à travers tous ses souvenirs.

Amicalement

Ghislaine

Options: RépondreCiter
Décès de Joël SANTONI
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 24 avril 2018 00:12:21

DECES DE JOEL SANTONI
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Joël SANTONI le 18 avril 2018. Il était né à Fès en 1943. Il a été au lycée Moulay Slimane et habitait avenue Maurial (Es Salaoui). Son oncle était Pierrot Peirache, plombier bien connu avenue Maurial. Joël était le cousin de Jean-Baptiste Pages l’actuel propriétaire de l’hôtel Across à Fès.
Nous sommes fiers du parcours de Joël SANTONI scénariste et réalisateur. On connaît tous la série à succès « Une Famille formidable » à la télé avec Anny Duperey et Bernard Le Coq en 1992. On doit aussi à Joël huit films notamment « Les Oeufs brouillés » en 1976 avec une brillante distribution (Carnet , Brialy, Cassel, Anna Karina). Mais c’est la télévision qui lui a permis de conquérir le public.
La cérémonie d’hommage se tiendra le vendredi 27 avril à al chambre funéraire de Ménilmontant. La cérémonie d’adieu publique sera célébrée samedi 28 avril au Père Lachaise. Joêl Santoni sera inhumé au Portugal au cimetière Prazeres à Lisbonne.
Joël Santoni était pour les Anciens de Fès un des nôtres.

-------------->

Pièces jointes: Santoni_Une famille formidable.jpg (451.2KB)  
Options: RépondreCiter
Décès de Gérard GRANDJEAN
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 24 avril 2018 00:25:13

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris le décès de Gérard GRANDJEAN le 14 avril 2018 survenu à l'âge de 80 ans. Les obsèques ont eu lieu le 18 avril 2018 à Bouzel (63). La famille Grandjean était bien connue à Fès dans les milieux sportifs et du basket. Nous publions une photo souvenir de l'époque US Fès qui est dans notre galerie.

AdaFès présente toutes ses sincères condoléances à la famille; à son épouse Odette, ses filles Valérie et Ghislaine et à ses petits enfants.

[adafes.com]

Options: RépondreCiter
Décès de Annick CARIOU
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 7 septembre 2018 20:23:07

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Annick CARIOU. Figure de Fès en son époque, amie de Jean Baptiste Pagès, des Toulon , des Roussels, et de bien d'autres qui l'ont connue.
Elle est issue d'une fratrie de cinq enfants:

- Jean Laurent , né en 1920 à Fès, (père de notre vice président, Jean-Michel), Colon , diplômé de l'école d'agriculture de Sidi Bel Abbès et Maison Carrée.........puis hôtelier : Hôtel de la Paix , 44 av Hassan II
- son frère André mort du paludisme à Tanger
- Ses soeurs : Jacqueline décédée à Fès et Yvonne décédée à Six fours les plages.

Sur sa vie;
Elle est née le 15 mars 1928 à Fès, Scolarisée à l'Institution Sainte Thérèse à Fès
Elle a grandi à la Ferme à Douïet, puis est venue vivre en ville à Fès 45 rue Gouraud.
Est partie en France faire des études d'Esthéticienne chez Jeanne Gatineau à Paris, où sa soeur Yvonne finissait ses études d'ingénieur chimiste ( Rhône-Poulenc)
Revenue à Fès où personne ne l'avait oubliée,très courtisée, jolie , tolérante, bonne danseuse (cf Jean Baptiste) , elle aimait skier au Michelifen.
Elle épousa à Fès Yves Le Neindre qui était concessionnaire Peugeot.
Elle a eu deux enfants : Jean Marie et Anne nés au Maroc.

Elle vint aider ses parents à Six Fours les plages, entourée d'amis, grande bridgeuse, broderie, peinture, jardinage, amour des fleurs ...

Annick Laure Marie nous a quitté le 31 juillet 2018 à Six Fours les Plages. La cérémonie de son enterrement a eu lieu le 3 août 2018.

AdaFès présente à toute sa famille et à notre ami vice président Jean-Michel son neveu toutes nos sincères condoléances.



2 modifications. Plus récente: 07/09/18 21:10 par jpb.

Options: RépondreCiter
Décès de Tony EDEN
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 7 septembre 2018 21:37:41

C'est jeudi 6 septembre que Tony EDEN a été enterré au cimetière juif de Fès.
Tony était un juif américain d'origine yéménite, qui vivait sa retraite à Fès depuis quelques années.

Nous sommes d'autant plus touché que Tony avait diné aux côtés du président d'AdaFès au Centre Communautaire il y a quelques semaines.

Voir la photo Tony en tee-shirt rayé à côté du président d'AdaFès, à droite Elie Devico

Nous présentaons à sa femme, ses enfants et à la Communauté de Fès nos sincères condoléances.

Pièces jointes: IMG_20180617_222724.jpg (3.62MB)  
Options: RépondreCiter
Décès de Alice GROUIX
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 7 septembre 2018 21:49:00

Une bien triste nouvelle aujourd'hui que nous communique son neveu Pierre GROUIX.
Alice Grouix, née Aïcha Danan, la femme de Armand GROUIX (oncle de Pierre) , décédé en janvier cette année (voir plus haut l'avis de décès) , est morte ce vendredi 7 septembre 2018 à 2h du matin à Paris. Elle sera enterrée jeudi en Israël.

C'est un décès qui nous touche beaucoup. Pierre Grouix a écrit de nombreux livres sur Fès avec en toile de fond l'histoire de sa famille.

Nous présentons à toute la famille ainsi qu'à Pierre toutes nos sincères condoléances.

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente123456Suivant
Page courante: 3 parmi 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.