Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Messages personnels entre utilisateurs du forum, recherche de personnes et retrouvailles 
Entre vous :  Forum ADAFES
Aller à la Page: 123456Suivant
Page courante: 1 parmi 6
décès
Envoyé par: indalo (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 12 janvier 2011 21:13:17

francois lopez a le regret de vous annoncer de deces de sa tante lydia epouse MEYCKUCHEL à Hyeres(famille LOPEZ rue Cdt Mellier)



2 modifications. Plus récente: 27/02/14 21:53 par jpb.

Options: RépondreCiter
décès demande d'infos
Envoyé par: pierodinot (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 8 février 2012 17:17:56

pierrodinot@live.fr

me confirmer le décès (et date) de paul Vanouche qui a demeuré à Fès et, peut être même né. En son temps, il a du être membre de l'ADAFES.
J'ai bien connu Paulo à Fès et à Casablanca



1 modifications. Plus récente: 27/02/14 21:46 par jpb.

Options: RépondreCiter
Décès de Robert Bessière
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 3 mars 2012 09:31:28

Nous apprenons avec tristesse ,le décès de Robert Bessière des suite d'une maladie,nous adressons à toute sa famille ainsi qu'à tous ses amis nos sincères condoléances.



1 modifications. Plus récente: 27/02/14 21:46 par jpb.

Options: RépondreCiter
Décès de Mercedes Sanchez
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 25 novembre 2012 15:18:57

Le 19 octobre 2012,Mercedes Sanchez épouse Torregrosa est décédée à l'âge de 87 ans.

Elle avait été élève à l'école des soeurs de Fez.

Nos sincères condoléances à Elisabeth sa fille et à Alison sa petite

fille.



1 modifications. Plus récente: 27/02/14 21:48 par jpb.

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 26 novembre 2012 08:35:23

Bonjour Lily
C'est avec tristesse que je viens de lire ton message.Je regrette de ne pas être allée à Chambéry ,il y a 2 mois,car je lui avait promis d'aller la voir la dernière fois ou je l'ai eue au téléphone.C'est toute ma jeunesse qui ressurgit!!!!
Je ne suis pas allée à Dax cette année,sinon je t'aurais contactée.
Gros bisous.
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 26 novembre 2012 15:17:30

Bonjour Micheline,

Elle aurait été très contente de te revoir! mais ainsi va la vie...

Si cette année ,tu vas à Dax,préviens moi et j'irai te saluer.

Merci pour ton petit mot et bisous.

Lily

Options: RépondreCiter
décès de Marie-Eva Belaud
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 20 février 2014 22:45:51

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès de ma maman aujourd'hui 20 février Marie-Eva BELAUD née PELBOIS.A Fès elle était l'ainée des filles
Pelbois
Pour souvenir elle a travailler comme secrétaire au tribunal elle a surtout était infirmière dans la clinique du docteur Buzon et ensuite celle du docteur Prévost.
Elle a fréquenté l'école de l'oued N'JA de Ste Thérèse...
Amicalement a tous .
Jean-Michel.



3 modifications. Plus récente: 27/02/14 21:49 par jpb.

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 21 février 2014 08:18:14

Bonjour Jean-Mi,
C'est avec une grande tristesse que je viens de lire ton message,c'est encore une partie de ma jeunesse qui disparaît !!!!
Si tu viens en Mai à Pérols,viens me voir,tu connais le chemin de la maison !!!!
Je t'embrasse bien fort.
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 21 février 2014 14:24:22

Je te souhaite beaucoup de courage, Jean-Michel, dans cette épreuve que constitue la perte de ta maman.
Bien cordialement,
Carole

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: claudia (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 23 février 2014 18:03:08

Bonjour Jean-Mi,

Je te présente toutes mes condoléances et beaucoup de courage.
Bien cordialement et amitiés,
Claude

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 23 février 2014 18:53:08

Cher ami,

Au nom du Comité d'AdaFès je te présente toutes nos condoléances. L'équipe d'AdaFès partage ta peine et te soutient dans ces moments difficiles.
Ta maman c'était aussi pour nous la mémoire de notre histoire à Fès.
Buzon, Prévost, ...Combien de fassis ont été soignés dans ces lieux ...
On comprend aussi la réaction de Micheline.

Je t'embrasse
Jean Pierre Bourdais

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 27 février 2014 09:59:06

Merci a tous pour ces mots venus du cœur.
Micheline et maman étaient ensemble à Ste Thérèse.
Bises a tous et encore merci.
Jean-Mi

Options: RépondreCiter
Décès de Christian CHALVIDAN
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 27 février 2014 21:53:11

René Klein nous a informés du décès de Christian Chalvidan le 26 février, à Marseille à l'âge de 79 ans..
A Fès Il habitait au-dessus du cinéma Rex, et a fréquenté l'école Maurial. Il était sportif et était ami avec Angèle Picado, médaillée olympique.

AdaFès présente à sa famille toutes ses condoléances

Options: RépondreCiter
Re: décès demande d'infos
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 28 février 2014 08:39:21

bonjour
C'était le 30 mai 2007 pour Paul Vanouche.
Amicalement
Micheline

Options: RépondreCiter
Décès de Daniel Chalvidan
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 4 mars 2014 12:48:54

Bonjour

René KLEIN nous annonçait le décès de Christian Chalvidan il y a quelques jours, voici que son frère Daniel habitant Angers, vient de décéder à son tour à l'âge de 78 ans.
Philippe 76 ans, le seul survivant, a perdu sa femme il y a 3 semaines.

AdaFès exprime tout son soutien dans ces moments difficiles à cette famille si durement touchée en très peu de temps.

Options: RépondreCiter
Décès de Simone CHASTEL
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 8 avril 2014 22:55:00

Monsieur Deleuze nous informe que, son épouse Simone Chastel est décédée le 4 janvier à l'âge de 80 ans.

Simone Chastel avait fréquenté en primaire, l'école de l'avenue Maurial puis l'école Sainte Thérèse et enfin le lycée de Fès au début des années 50.

Elle habitait avec sa grand_mère et ses soeurs avenue Maurial exactement en face de l'église St François où elle s'est mariée le 14 mai 1955.

Le 14 mai 2000 les époux Deleuze étaient présents à St François, précisément 45 ans après,pour célébrer leurs 45 ans de mariage et faire une bénédiction.

AdaFès présente à monsieur Deleuze et à toute sa famille toutes ses condoléances

Options: RépondreCiter
Décès de Isabelle TCHELTSOFF
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 14 avril 2014 11:40:44

Nous venons d'apprendre le décès, ce matin lundi 14 avril, de Madame Isabelle TCHELTSOFF à l'âge de 97 ans, maman de Marie-Jeanne TCHELTSOFF.
Ses obsèques auront lieu le vendredi 18 avril à 10 H en la cathédrale St Sauveur à Aix en Provence

AdaFès partage la peine de la famille et de sa fille, et les soutient dans ces moments difficiles.



2 modifications. Plus récente: 14/04/14 21:01 par jpb.

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mai 2014 09:11:42

C'est avec une grande tristesse que je vous fait part du décès d'une très ancienne fassie,Odette DOMNE née BORDES,le lundi 5 Mai,elle sera inhumée,vendredi 9 Mai,à 16 hres à Ramonville.Elle avait eu 88 ans en Février dernier.
Amitiés à tous et toutes.
Micheline

Options: RépondreCiter
Decès de Odette DOMINE
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 mai 2014 20:02:33

Jacqueline Cordova-Bordes et Claude Bordes son frère nous communiquent:
"Geneviève et Hervé Dominé ses enfants, ainsi que toute la famille Bordes vous font part du décès de Odette Bordes-Dominé le 05/05/2014 à l'âge de 88 ans.
L'enterrement est prévu vendredi 9/05 à 16 h. à Ramonville."

L'Amicale des Anciens de Fès présente toutes ses condoléances à toute la famille et partage leur chagrin. C'est une très ancienne fassie qui nous quitte.



2 modifications. Plus récente: 08/05/14 20:08 par jpb.

Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 10 mai 2014 18:18:13

C'est à croire que la série continue,je viens d'apprendre par son frère,le lieutenant-colonel Jean-Edouard DUPOUY-AITMEDHI,le décès hier à Toulouse de ma plus grande amie d'enfance Jacqueline,elle aurait eu 88 ans le 8 juin prochain.Certains de vous se souviennent peut être d'elle,elle faisait partie de l'Amicale et est venue quelquefois à Valence.

Options: RépondreCiter
Decès de Madeleine PASCAL
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 juillet 2014 18:47:58

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Madeleine PASCAL, née Lorenzi,le 4 juillet 2014 à Alès.
C'est une famille emblématique de Fès. En effet les parents de Madeleine étaient les propriétaires du CYRNOS.
Madeleine était née à Meknès et était la mère de trois enfants: Jacqueline, André et Jacques. La famille PASCAL a quitté Fès en 1962 et s'est installée à UPIE, dans la Drôme, près de Valence. C'est là qu'elle repose désormais auprès de sa mère et de son mari depuis le 8 juillet.

ADAFES présente à toute la famille ses condoléances avec une pensée pour sa fille Jacqueline.

Options: RépondreCiter
Décès de Chistian PELLETIER
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 15 novembre 2014 23:00:27

Nous avons appris le décès le 2 octobre 2014 de Christian PELLETIER. Il était né à FES le 25 Novembre 1930. Il a travaillé jusqu'à son départ de FES en 1973 Chez HAMEL MAROC

Marié à FES à Odette MURCIA (Doudou) également née à FES, directrice d'école retraitée. Ils étaient installés à Valence depuis 1973.
Odette est la soeur de Joseph MURCIA (Jojo)

Ils étaient les Parents de 3 filles et grand Parents de 4 petits enfants 2 garçons et 2 filles.

Les obsèques ont eu lieu à Valence lundi 6 octobre 2014.

AdaFès présente à toute la famille toutes ses condoléances et sa profonde amitié.



1 modifications. Plus récente: 15/11/14 23:02 par jpb.

Options: RépondreCiter
Décès de Françoise FENOT-GATTY
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 15 novembre 2014 23:20:42

C'est avec une grande émotion et une très grande tristesse que nous avons appris le décès ce jour de Françoise FENOT née GATTY. Elle est décédée le 14 novembre. Sous réserve de confirmation et de précision du lieu, une messe sera dite à Marseille mardi 18 novembre à 14H30. L'enterrement est prévu le jeudi dans la Meuse.

Françoise c'était aussi notre jeunesse des années 60 à Fès, la piscine militaire, la Branoma...Nous garderons toujours avec nous son sourire et nos bons moments fassis. Cette peine et cette émotion nous la partageons avec toute sa famille que nous soutenons dans ces moments difficiles.

AdaFès présente à toute la famille toutes ses condoléances et l'assure de sa profond amitié.

Options: RépondreCiter
Décès de Françoise LACORE née KAMM
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 2 décembre 2014 14:05:44

Le décès de Françoise Lacore née Kamm date de plus de 2 ans. Nous avons tenu à publier l'avis même tardivement à la demande de son époux Georges.
Madame Lacore née Françoise Kamm était la fille de Michel Kamm journaliste bien connu au "Courrier du Maroc" et enterré au cimetière de Dar Mahres. Elle est décédée le 29 juillet 2012 et a été inhumée à Zarzis (Tunisie) en plein Ramadan, dans cette terre africaine qu elle aimait tant
Très handicapée depuis 20 ans à la suite d un AVC, elle y vivait là avec sa fille où elle semblait heureuse.



1 modifications. Plus récente: 02/12/14 14:08 par jpb.

Options: RépondreCiter
Décès d'Albert PIERSON
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 14 décembre 2014 00:20:00

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Albert PIERSON. Sa disparition nous a beaucoup émus. Il venait de célébrer son 100ème anniversaire le 9 novembre et notre ami Louis ESCALLE lui avait rendu un bel hommage (voir [adafes.com] ). Fidèle parmi les fidèles, cette grande figure des Colons de Fès a toujours soutenu notre Amicale et il était notre doyen. AdaFès est en deuil. Avec lui disparait un moment d'histoire des agriculteurs des environs de Fès, du Saïs à Douït. Ils ont développé par un travail acharné une agriculture qui a été une référence et notre fierté.Bravo Albert et merci pour l'exemple que vous avez donné.
AdaFès était représentée lors des obsèques du 20 novembre.

Nous présentons toutes nos condoléances à Suzanne et à toute la famille. Amitié et souvenir.


--------------------------



3 modifications. Plus récente: 14/12/14 10:48 par jpb.

Pièces jointes: Pierson avis de décès reduit2.jpg (63.9KB)  
Options: RépondreCiter
Re: décès
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 14 décembre 2014 08:27:26

Hélas,nos rangs s'éclaircissent parmi les Anciens!!!D'ici quelques années,tout ceux qui ont vécu la période d'avant 1956,ne seront plus là pour témoigner de ces années fassies!!!!!!
Alors,les plus jeunes restés unis en souvenir de ceux qui ont crée cette Amicale pour honorer nos jeunes qui ont donné leur vie pendant la dernière guerre !!!!!! et qui pour moi,furent des amis d'enfance !!!!!
Affectueusement
Micheline

Options: RépondreCiter
Décès de Roger MOTZ
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 janvier 2015 22:52:19

Nous avons été très émus de la disparition de Roger MOTZ à l’âge de 95 ans le 5 janvier après midi à l’hôpital de Saint Germain en Laye. Roger MOTZ était de père de Philippe MOTZ, notre très fidèle adhérent. La vie de Roger MOTZ peut être un exemple et nous en sommes fiers à AdaFès. A 19 ans, il est sorti de l’école militaire d’Autun comme sergent et en 1940 il est parti au front à Lille où il a été blessé le 20 Mai 1940. Il perdu la vue.
Apres sa rééducation il est rentré a Fès où son père retraité de la Légion travaillait au service des eaux et sa mère était secrétaire du médecin chef de l’hôpital militaire.
En 1948 il a été décoré de la Légion d’Honneur et en 1949 du Ouissam Alaouite par SM Mohamed V.

Il était président des aveugles de guerre du Maroc et il s’est occupé des dossiers de retraite des anciens combattants jusqu’en 1956.

Il a participé à la fondation des chorales « A Choeur Joie » du Maroc qui existe toujours. A Fes, en 1953, il participe à l’organisation des premières Choralies de Vaison-la-Romaine.

En rentrant en France il a continué ses activités de chant choral. Il a été décoré de l’Ordre du Mérite et des Arts et Lettres.

Les obsèques auront lieu le Vendredi 9 Janvier à l’hôpital de Saint Germain en Laye. La cérémonie religieuse aura lieu à Marly le Roi en l’église Saint Thibaud, sa paroisse avec grand messe, avec la participation de la chorale dont sa femme Denise était chef de chœur. Le Maire, les représentants des Anciens Combattants, des aveugles de guerre et d’autres associations y assisteront. Selon ses volontés Roger MOTZ sera incinéré.

Nous présentons toutes nos sincères condoléances à Denise sa femme, à ses enfants Philippe, Frédéric et à toute sa famille que nous soutenons dans ces moments de tristesse et de douleur.

Quelques photos de la vie de Roger MOTZ dans la galerie [www.adafes.com]



3 modifications. Plus récente: 07/01/15 23:22 par jpb.

Options: RépondreCiter
Re: Décès de Roger MOTZ
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 janvier 2015 10:07:51

Une autre figure fassie qui disparaît !!!!! En temps qu'amie de ton père,je t'adresse ,Philippe,toutes mes condoléances à partager avec toute ta famille!!!!
Je t'embrasse bien fort.
Micheline Aubert-Navillot

Options: RépondreCiter
Re: Décès de Roger MOTZ
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 janvier 2015 13:56:16

Toutes nos pensées vont vers ta famille, Philippe.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Amicalement,
Carole

Options: RépondreCiter
Décès de André EGON
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 20 janvier 2015 12:00:10

Nous avons appris le décès de André EGON, né le 24 mars 1924 à Longwy et décédé le 17 janvier près de Tours à St Cyr sur Loire.
La cérémonie religieuse aura lieu le 20 janvier à 11 heures à l'église du Christ Roi à Tours Nord. L'inhumation aura lieu le 22 janvier à 10h30 à Lagorce en Ardèche (près de Vallon Pont d'Arc) où la famille possède un caveau familial.
C'est pour nous Fassis, une grande tristesse d'apprendre la disparition d'André.
Nous présentons toutes nos sincères condoléances à ses filles; Michèle, Marie-Claude (qui réside à FèsJ, Martine, Danielle et Elizabeth et à son fils Jean-François ainsi qu'à toutes leurs familles et nous leur apportons notre soutien dans cette épreuve et toute notre sympathie.



2 modifications. Plus récente: 20/01/15 12:08 par jpb.

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: 123456Suivant
Page courante: 1 parmi 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.