Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Messages personnels entre utilisateurs du forum, recherche de personnes et retrouvailles 
Entre vous :  Forum ADAFES
AG de Valence 2007 - Vos commentaires
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 28 mai 2007 23:13:40

Bonjour à tous,

Compte tenu du nombre de participants pendant le week end du 26 et mai 2007 à Valence et de vos réactions enthousiastes spontanées, vous pouvez laisser ici vos témoignages.
Pour ceux qui ne peuvent accéder pour causes de Login ou mot de passe oubliés, vous pouvez le faire exceptionnellement dans le Forum

Options: RépondreCiter
Re: AG de Valence 2007 - Vos commentaires
Envoyé par: rialto (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 29 mai 2007 23:19:41

Beaucoup de monde.....dur de s'y reconnaitre.....en chair(repas) en chaire(palabres) encheres un peu trop longs mddrrrr! mais atmosphère bon enfant c'est le principal!
Je pensais qu'on aurait pu désigner des délégués régionaux ce qui pourait faciliter la tache des responsables enfin c'est une suggestion....En attendant voici la premiere photo "le rock du Président" lol il y en a d'autres il faut que je les compresse!Amitiés à tous!

Pièces jointes: PICT0055.JPG (330.7KB)  
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 30 mai 2007 14:42:10

Bonjour à tous, et bravo aux organisateurs pour ces très belles journées,
malgré la pluie et mon extinction de voix.
Voici une photo de plus.(Anne-Marie ROMERA et Claude NINO)

Pièces jointes: IMGP0254.JPG (234.9KB)  
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 30 mai 2007 23:03:02

Oui Rialto tu as raison pour les délégués régionaux! Veux-tu en être ?? Nous acceptons toutes les bonnes volontés, et ceux qui veulent nous aider!!
Sur la région de Nice tu aurais du boulot pour rassembler la communauté Fassie qui est importante!Es-tu d'accord ??
En attendant envoie -moi ta nouvelle adresse Mail!encore merci à toi et à ta charmante épouse pour votre participation active!Je te souhaite une bonne santé et à trés bientôt j'espère!! Le président!

Date: sam. 2 juin 2007 07:45:27

Salut BISBIS,

Quand je parle délégué régionaL ce serait une personne qui se chargerait de faire un inventaire des fassis qu'elle connait en utilisant l'indicatif téléphonique de sa région pour moi par exemple le 04....Pour cela il faut un ordi et un peu de temps.....on note les noms qu'on connait en consultant l'annuaire pages blanches ou jaunes et on appelle en demandant s'il sont de Fés ou s'ils ont de la famille d'origine de Fès et ainsi on fait une liste...en recoupant ces listes avec les votres on peut solliciter de nouvelles adhésions.Il est necessaire d'avoir un téléphone VOIP bien sur...c'est une démarche longue mais trés payante.Il peut donc y avoir plusieurs délégués régionaux par région ce n'est pas pour briguer un titre au sein de l'association mais simplement pour contribuer à l'effet boule de neige.Amitiés fassies à tous.R.KARSENTI

Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 2 juin 2007 13:10:34

A Robert,

Ce sera comme je l'ai indiqué à l'AG une des tâches de Marc El Fassy que de développer les Régions.
A Paris ils s'organisent. comme tu le verras dans le communiqué ce week end ils feront la fête le 1er juillet à Bourg la Reine.

Le vice- président.

Envoyé par: Domi (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 2 juin 2007 19:18:47

Bonjour (ou bonsoir).
Déjà presque une semaine qu'avec mon épouse nous avons participé à notre première réunion des membres de l'association. Nous n'avons pas été déçus. Nous étions en bonne compagnie et nos voisines (et voisins) étaient des plus agréables. Je n'ai pas retrouvé de camarades (mais comme tout le monde a changé depuis 57 ans ce n'est pas anormal, d'autant plus que je n'ai pas en mémoire les noms de chacun). Grâce à une photo du site j'ai pu voir que j'étais dans la même classe que notre président en 49/50. Une photo que j'avais affichée, photo où l'on pouvait constater que j'étais le seul garçon de la classe à Sainte Thérèse (et peut-être de l'Institution) en 48 ou 49, a permis une identification d'une camarade, non membre de l'association. J'espère que la personne qui m'a communiqué le nom m'en dira plus car elle a mes coordonnées. Je suis retourné en "pélerinage" à Fez et sa région il y a deux ans. J'ai retrouvé dans ma mémoire beaucoup de lieux connus. Je suis partant pour l'AG de l'an prochain mais il y en a une qui avait envisagé l'Egypte. Dur dur de choisir. Qui vivra verra. Merci encore pour l'accueil reçu et pour l'organisation de cette AG qui (comme toutes les AG d'autres associations) est malheureusement troublée par les indisciplinés qui se racontent leurs histoires au lieu d'écouter les problèmes importants exposés par le Bureau.
Merci encore pour ces retrouvailles.
D. Billottet

Date: sam. 2 juin 2007 23:42:34

Merci J.P.B. d'avoir rappelé les objectifs dévolus à Marc ELFASSY, je ne faisais qu'une reflexion à haute voix et je suis un incorrigible indiscipliné qui le revendique...alors je me souhaite pouvoir venir encore l'année prochaine raconter mes histoires à l'assemblée générale si j'arrive à discipliner ma santé comme tu le sais...et te souhaite amicalement bon courage pour la suite à toi car je sais....mes propos n'ont ni queue ni ni tête mais comme on dit au billard c'est un coup par la bande!lol...La dérision c'est l'humour du monde qui souffre....encore une citation inutile de rialto...mdrrrrrrr!comprenne qui voudra!lol

1 modifications. Plus récente: 02/06/07 23:59 par rialto.

Envoyé par: GILLGILL (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 13 juin 2007 11:10:15

Ce fut une réunion trés émouvante, n'étant pas souvent en France, je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux Assemblées,mais cette fois avec l'intervention de Jean-Pierre CHIAVOLLA, j'ai eu la joie de retrouver FANFAN, Fuentes qui me recherchait depuis longtemps, j'ai eu aussi des nouvelles de Claude Mercs, son père était commandant a la base aérienne,Claude NINO, qui était aussi en 1960 sur le mème bac au lycée mixte , et bien d'autres....

Je recherche aussi des informations sur les deux frères Saint Bonnets,et sur Esmoslino, qui donnait des cours de judo.
Je remercie BISBIS pour les efforts qu'il fait pour faire vivre avec l'aide de tous cette association
.
Merci a tous

Date: mer. 13 juin 2007 11:14:58

GILLGILL est désolé ,il a oublié de signer ,
mais c'est facile,

GILLGILL est identifié : GILLETA Patrice,

Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 20 juin 2007 14:54:45

Michel Saint Bonnet, qui a fait carrière dans l'armée, est à la retraite et habite dans la région de Fontainebleau et je peux te donner ses coordonnées.
Quant à Michel Elmosnino, il partage la vie de Marie Myriam et tient un restaurant à Paris dans le 20°, l'Auberge de Marie.

Date: mar. 3 juillet 2007 17:51:41

Merci Carole de ces informations,
je rentre tout juste de Fés, je viens de passer une semaine de balade, vraiment bien, beaucoup de changements bien sur...
Oui les coordonnées de Saint Bonnet MicheL ce serait bien, j'ai pu revoir aussi Claude MERTZ, son père était commandant à la base de Fés, il habitte CARCES , dans le VAR ,et nous nous sommes retrouvés dernièrement grace à FANFAN Fuentes.. ON continue ;
Quand a Michel Elmosnino, a l'occasion je prendrais plaisir a le revoir.

Amicalement

Patrice

Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 5 juillet 2007 00:22:39

Mon cher Pat,
Je me ferais un plaisir de te montrer les photos prises Samedi soir dernier chez Michel Elmosnino ! Ce fut génial ,et une soirée mémorable, avec aussi Claude NINO,François Linares,Lison Sabbah, Gérard & Françoise Bayssière, Claude et Sylvia Gay, André Cladéra!
Bon j'espère que tu nous fera passer tes photos de Fès!! Merci pour ton commentaire à mon égard, Bises à Jackye!! A bientôt !DANY

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.