Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Economie, quoi de neuf à Fès, fêtes... 
La vie à Fès :  Forum ADAFES
Salon méditerranéen du Livre
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 8 avril 2016 09:58:36

Le 13 avril à Fès au Salon Méditerranéen du livre, notre ami Georges MICHEL présentera le livre de Henri BRESSOLETTE "A la découverte de Fès",livre édité au Maroc avec le concours d'AdaFès.

Si vous êtes dans notre bonne ville natale, ne manquez pas l'événement !

Options: RépondreCiter
Salon méditerranéen du livre
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 mai 2016 18:38:09

Claude Bressolette a présenté le 12 avril dernier « A la découverte de Fès » livre qui rassemble différents écrits de son père Henri Bressolette sur l’histoire et la vie quotidienne dans les « trois villes » de Fès.

Les participants à la table ronde, dans les locaux de la Médiathèque du centre-ville, ont rappelé les qualités d’enseignant d’Henri Bressolette, son attachement à la ville de Fès et son engagement dans l’association des « Amis de Fès » pour « mieux connaître et faire connaître » cette ville.

Trois des enfants d’Henri Bressolette avaient fait le déplacement à Fès.
Denis et Xavier Pryen, directeurs des Éditions l’Harmattan étaient également présents
Adafes, qui à l’occasion de ses 70 ans avait décidé, avec les « Amis de Marcel Vicaire » de soutenir la publication de ce livre, était représentée par plusieurs de ses membres dont Annie Borderie et Georges Michel.


-------------------------

Sur la photo de droite à gauche : Claude Bressolette, Georges Michel, le Pr Abderrahman Tenkoul et son épouse

J’ai mis à profit ce voyage pour prendre des contacts - avec l’accord du président d’Adafes - pour l’organisation à Fès des 70 ans d’Adafes qui coïncident avec le centenaire de la création de Fès Ville Nouvelle. Mes différents interlocuteurs ont accueilli avec intérêt ce projet de double anniversaire et envisagent de s’engager à nos côtés pour un certain nombre de manifestations qu’il nous faut maintenant finaliser.

La période retenue est le mois d’octobre.

Je serai au Maroc et à Fès la semaine prochaine. Ce sera l’occasion de fixer les principales manifestations et d’arrêter un calendrier. Début juin je ferai part au comité d’organisation des « 70 ans » d’Adafes du résultat de mes démarches à Fès.

L’association « Les Amis de Marcel Vicaire » participera avec nous au centenaire de Fès V-N.

Pièces jointes: 028 Présentation livre.jpg (355.3KB)  
Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.