Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 14 avril 2010 10:06:25

Coucou, Lily
François (mon mari) et Jean-Paul son frère ainsi que leur soeur Monique allaient bien au club nautique de Rabat. Il y avait aussi Bernard DELIENCOURT et sa future femme Arlette THOURE. Les as-tu connus? Pas de nouvelles de Nadia.
Pour Jocelyne, il faudrait passer par le site DAFINA, peut-être que nous aurions plus de chance de la retrouver par leur intermédiaire car c'est un site qui regroupe beaucoup de Juifs du Maroc. Je vais demander à des copains comment procéder et je te dirais car j'aimerais bien la retrouver également
Qui est "Louis ANTOLINOS"? Je ne me souviens pas avoir parlé de lui dans un message.. Peux-tu rafraîchir ma mémoire et me resituer ce message: je ne vois plus du tout.
A plus Amitiés Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 14 avril 2010 17:01:02

Salut Anne-Marie,

Au sujet du club nautique,j'y suis allée quelques fois ,c'est le frère de ma tante et son épouse qui en étaient les gérants. C'est par eux que j'ai entendu parler des frères Secchi (peut être parce c'étaient de bons sportifs)
Pour ma part je ne me souviens que de Samouillant et de Valverde qui fréquentaient le club.
Concernant Jocelyne,je vais essayer le site Dafina dans la rubrique "Fès".
Lorsque je suis allée en Israël,j'ai consulté l'annuaire téléphonique de Jérusalem ,mais je n'ai rien trouvé à son nom de jeune fille.Si j'apprends quelque chose ,je te tiendrai au courant.
Maintenant,venons-en à Louis Antolinos,je me suis trompée,c'est Micheline Aubert qui est l'auteur du message, dans la rubrique"Appel à souvenirs" en page 1, le 19-06-2007,depuis, il est décédé. C'est lui qui avait peint les murs du "caveau de l'Atlas" en 1946....son épouse était Isabelle Sanchez qui habitait rue d'Anjou,sa soeur Mercédès s'est mariée en 1951 avec mon oncle René Torrégrosa.... Mais c'est loin tout cela....
Bien amicalement:Lily

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 14 avril 2010 17:21:50

Bonjour Lily
Je suis heureuse de lire les noms d'Isabelle et Mercedès Sanchez,que de souvenirs,nous étions en classe ,Isabelle et moi chez les Soeurs et Mercedès avec mon frère Loulou.J'aimerais avoir quelques nouvelles !!!
Louis Antolinos est venu aux réunions à Valence jusqu'en 2003,je crois et il a participé a presque tous nos voyages.J'allais le voir à Bourg la Reine,quelquefois.
Comme le dit Anne-Marie,tu peux trouver des contacts. ,sur Dafina.
Amitiés fassies.Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 14 avril 2010 20:59:19

Bonjour Micheline,

Après notre départ du Maroc,j'ai surtout vu Isabelle et Louis à Pau,puis à Vitry ,c'est d'ailleurs là qu'elle est décédée . Ensuite j'avais des nouvelles par ma tante Mercedès.Louis avait épousé la belle mère de son fils François,qui était veuve également .
Ma tante Mercedès vit toujours,elle habitait Dijon avec mon oncle,mais en
1998 à la mort de celui ci,elle s'est installée à Challes Les Eaux(73) près de sa fille.Chaque semaine,je lui téléphone,sa santé n'est pas très bonne.La prochaine fois,je lui parlerai de toi et de ton frère Loulou,cela va lui faire plaisir de parler de sa jeunesse.
Au sujet de Dafina,un ami a fait paraître un message de recherche sur 2 forums parlant de Fès.Peut être que quelqu'un répondra.
As-tu connu la famille Le Corfec qui habitait les lots Vivrier? Mme Le Corfec était une soeur de ma mère....
Bien cordialement: Lily

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 14 avril 2010 22:11:45

Bonsoir Lily,
En effet ,j'ai très bien connu la seconde femme de Louis.Cette année,elle n'a pas répondu à mes voeux,je ne pense pas qu'elle est quittée Bourg la Reine.
Tu me donneras les coordonnées de Mercédes,
J'ai bien connu les Le Corfec,j'ai revu Mme Le Corfec à Versailles,c'est elle qui m'a reconnu au Prisunic et j'ai fait la connaissance de sa belle-fille chez le pédiatre,nous avions le même.
Il est vrai qu'à l'époque nous nous connaissions tous plus ou moins à Fès,surtout entre commerçants.
Voici mon email : mnavillot@free.fr
Bises.
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 16 avril 2010 09:30:04

Bonjour, Lily
Aurais-tu eu de la famille à Rabat? Les grands-parents de mon mari "SALLE" habitaient la maison fassie , avenue du Père de Foucault, pas loin de la Tour Hassan. Ils avaient des amis, les TORREGROSA" dont une fille Lucette. C'est ma belle-mère, Francine, alors gamine, qui l'accompagnait à l'école. Est-ce que ça te dit quelque chose?
Le club nautique était le "CVAR", le long du Bou-Regreg. Mon mari se souvient aussi de ROGOVITZ (Michel?) qui faisait de l'aviron avec Bernard DELIENCOURT. Ils ont même été champions de France , en 2 sans barreur!! Il y avait un autre club, à Rabat, le Yatch-Club, situé sous les Oudaïas mais c'est du premier que nous parlons.
Je regrette beaucoup que tu ne viennes pas à Mauguio en juin mais ce sera pour une prochaine fois
A plus Amitiés. Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 16 avril 2010 10:27:18

Salut Anne-Marie,

Les Torregrosa de Rabat ne sont pas de ma famille.Je ne connaissais là bas
que Marguerite et Jacques Simore qui étaient gérants du club.J'y suis allée plusieurs fois avec ma cousine.Je ne saurais te dire s'il s'agit du
"CVAR" ou du Yatch_club ,mais c'est là que j'ai entendu parler des frères Secchi.C'est pour cela que ton nom m'a été familier lorsque j'ai lu les messages du site "Anne-Marie Casanova Secchi" (le premier puisque nous étions dans la même classe)
Moi aussi,je regrette d'être au loin en juin! cela m'aurais tant fait plaisir d'être parmi vous.Si Dieu nous prête vie ce sera pour 2011!
En attendant,dis moi quelle région tu habites,combien tu as d'enfants et de petits enfants...raconte moi un peu .voici mon e-mail:familledubourg@wanadoo.fr
Bien cordialement:Lily
Bien cordialement:Lily

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:45:31

voici qqs photos du quartier de l'atlas que j'ai prises en avril 2010

Pièces jointes: P1010149.JPG (81.4KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:46:46

une autre de la place

Pièces jointes: P1010150.JPG (80.7KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:48:01

on fait le tour

Pièces jointes: P1010151.JPG (81.6KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:48:57

du café...

Pièces jointes: P1010153.JPG (81.5KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:50:56

le long du ravin qui borde la rue qui va à l'USfes et où coule un petit oued

Pièces jointes: P1010155.JPG (81.2KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:52:38

il y avait là tout le long des maisons fraîches avec des beaux jardins si ma mémoir est bonne

Pièces jointes: P1010157.JPG (79.4KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:53:50

entrée du club nautique de l'USfe.s

Pièces jointes: P1010158.JPG (78.1KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:55:36

la piscine des petits...le nirvana de nos après-midi de notre petite enfance

Pièces jointes: P1010160.JPG (77.7KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 08:58:27

je me souviens d'un gardien manchot,à l'accent libanais qui ne nous laisser pas toujours passer et à qui il fallait tt le temps montrer sa carte d'adhérent qu'on avait bien sûr oubliée

Pièces jointes: P1010161.JPG (79.6KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 09:00:15

tous les bons judors avalés dur ces chaises après la baignade

Pièces jointes: P1010163.JPG (81KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: hadjafes5 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 09:02:37

la grande piscine ...souvenirs des matchs de water-polo qu'on regardait assis sur les gradins

Pièces jointes: P1010164.JPG (81.7KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: jean-marc (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 12 juin 2010 17:50:27

hadjafes5 écrivait:
-------------------------------------------------------
> la grande piscine ...souvenirs des matchs de
> water-polo qu'on regardait assis sur les gradins


Bonjour, en effet que de souvenirs, d'autant plus que mes parents pendant deux saisons ont tenu le bar de l'USF, je devais avoir 7 ans, en 1962, et mon plus vieil ami actuellement est le fils de Ba Fares, le "régisseur"-gardien de la piscine, que je connais donc depuis 48 ans et que je vois régulièrement. Mais qu'y a t-il dans la piscine? on dirait des gravats.
Un soir où l'on regardait un match de water polo, une jeune femme demande à son mari, à la mi-temps : "pourquoi les joueurs changent ils de côté?" et son mari de répondre très sérieux : "parce que la piscine est en pente": éclat de rire de toute la tribune

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ayous (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 27 novembre 2010 18:19:35

tous ces noms me sont connus.c'etait la qu'on se ravitaillaitamitie

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ayous (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 27 novembre 2010 18:24:36

une fille de m PICON habite pau

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 22 février 2011 02:41:35

Salut Ayous (Henri),
Une PICON-DOUX Jocelyne et son mari Gilles sont inscrits à l'Amicale... Elle habite dans le 32600 est-ce la même personne ?? DANY

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 22 février 2011 02:56:57

Salut Lily ,
Sympa d' apprendre qui a peint les décorations du caveau de l' Atlas !! Si en 46 je n' avais que 2 Ans , en revanche à partie de 56 je peux te dire qu'on en a passé des heures dans ce caveau, que Mr Delattre nous laissait utiliser grâce à Jean-Pierre(Teddy) notre copain. Que de Boums, de réveillons de Jour de l' An, Anniversaires, Mariages, etc...nous avons fait dans cette cave !! Oh oui !! Même une 1ère cuite mémorable au "Gris de Boulaouane" après une kermesse de l' école Regimbeau (Maurial) où, à plusieurs, nous avions gagnés quelques bouteilles au tir à la carabine et à la pêche miraculeuse ! Cela m' a guéri de boire du vin pur et de l'Alcool...! DANY

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: joyce (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 23 février 2011 14:49:13

la fille Picon qui habite Pau est la soeur de Picon-Doux jocelyne.

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 24 février 2011 21:21:25

Salut Joyce,
Alors c'est l'occasion d'amener ta soeur avec toi à Pérols cette année !! Si tu veux que je la contacte donne-moi ses coordonnées ...??
DANY

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.