Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 2 juin 2008 11:11:19

Je viens de relire ce qui concerne la quartier de l'Atlas.
Mes grands parents corses Peraldi avaient fait construire une petite villa rue Delcassé et avaient comme voisin le commandant Dammé ( délégué du 3ème Collège, qui donnera un temps son nom au boulevard Dahr Mahrès et qui repose au carré militaire du cimetière)
Les commerces du quartier: pharmacie de Mme Givaudan, papeterie Georgieff, droguerie Emsellem et épicerie Meyer (tous deux avaient toujours un crayon jaune accroché sur l'oreille),boulangerie la Laborieuse, les marchands de bois Pierroti, le bourrelier Montoya, la pompe à essence et garage des Comito dans les années 50; il y avait aussi à côté du café des Delattre une crèmerie; le coiffeur s'appelait Maurice et ma soeur et moi sortions toujours en larmes de chez lui car nous ne devions pas être satisfaites de sa coupe ( n'oublions pas la fameuse brillantine ROJA !!);et aussi,les Lacomare,les Pelletier,les Roux......
Il y avait aussi Mme Gaillard chez qui avait lieu le catéchisme pour les enfants de la paroisse Saint Régis.
Sur la route qui montait vers Aïn Chkeff et Immouzer,les Isnard, Mme Bonnet,les Bousquet....
Voilà quelques compléments que tu peux diffuser si tu penses qu'ils peuvent intéresser les Fassis; je ne sais pas comment entrer dans le Forum!!
amicalement, Mady Com-ESCALLE

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ayous (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 9 novembre 2009 13:46:02

je m'appelle JOUANTéGUY j'habitais l'atlas je suis marié a une fille BRIONES le pere etait garagiste a l' atlas

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 9 novembre 2009 14:04:32

Coucou
Quel Jouantéguy es-tu?J'aimerais bien avoir des nouvelles de Jeannine et Pierrette !!!!!
Micheline Aubert

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 9 novembre 2009 15:40:18

Eh, oui,Quel Jouantéguy?
As-tu fait ton service militaire à la BAT 724 de Fès en 1959? Tu étais avec François Picado, Sultan, Nouchi, Medioni et François Secchi qui est mon époux? Vous étiez une famille nombreuse et si ce n'est toi, c'est donc un de tes frères!
Bienvenue sur notre forum favori, tu vas te régaler et évoquer avec nous tes souvenirs. Salut à toi. Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 9 novembre 2009 18:48:34

Bravo les filles Un seul nom et vous démarez au quart de tour.Bises Jean-Mi

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ayous (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 12 novembre 2009 17:42:03

je m'appelle henri;ma soeur pierette habite toulousevoici son téléphone0562728254,jeannine demeure a salies de bearn 64 j'ai tres bien connu les deux frere AUBERT on mangeait debons gateaux acette époque amitié

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ayous (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 12 novembre 2009 17:47:08

c'etait un de mes frere je suis heureux de revoir tous ces noms connus comme j'ai eté heureux de revoir fes et moulay bousselam en octobre 2008 amitié

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 novembre 2009 09:48:10

Bienvenue parmi nous Henri,il est loin le temps ou l'on partait tous en bande à Ste Thérèse !!!!! Il y a plus de 20 ans que je n'ai pas revu Pierrette et Jacques c'était à une réunion à Valence,quand à Jean on se voyait tant que les réunions étaient à l'Epervière !!!Pendant quelques temps on se téléphonait avec Jeannine,je vais les recontacter.
LOULOU est décédé en 2000 et Gaby est toujours à Chelles!!!
Amities.
Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 novembre 2009 19:14:34

Salut Ayous(Henri) ,
Au nom de tous les fassis que je préside, permettez-moi de vous souhaiter la Bienvenue sur ce forum ,et sur le site des fassis!!
Voyez qu'on ne vous a pas oublié, alors revenez vite nous rejoindre, et pour ça je vous donne mon adresse mail (daniel.bisror à free.fr)afin que vous me contactiez,et que je puisse vous envoyer les documents de l'Amicale ...(merci de remplacer le "à" par "@" dans cette adresse et supprimer les espaces...). Etes-vous de la génération de Gaby ou Micheline Aubert..??Plus jeune..??
Amical salut DANY

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ayous (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 15 novembre 2009 18:27:20

nous étions 7 enfants laplus agée est née en24 moi en 32 .MON P2RE EST ARRIVé au MAROC EN MILITAIRE puis il a été controleur civil a fes puis agriculteur a rastébouda route de TAZA.nous habition rue du ravin pas loin de la famille AUBERT que nous connaissionsbien. LE DOCTEUR sECRET A2T2 UN DE NOS PREMIER M2DECIN J4ARRETTE POUR CE JOUR VOICI MON ADRESSE HENRI JOUANTéguy bat ayous appartement85 1 rue jules verne PAU64000

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ayous (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 16 novembre 2009 13:56:44

entre la quicaillerie et la pharmacie givaudant il y avait un photographe la fille CARMEN était tres belle et a coté un petit bureau de poste.JE COMPLèteen fonction de mes souvenirs amitié

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 2 avril 2010 17:50:16

le photographe s'appelait Mr Burgos et sa fille Carmen était notre amie.
A l'époque dont je vous parle,le responsable du bureau de poste était Mr Picon.Le café de l'Atlas n'avait pas encore été acheté par Mr Delattre,il appartenait à mon père (nous sommes partis de Fès en mai 1951)
Nous habitions au dessus de la pharmacie de Mme Givaudan .
J'essaie depuis plusieurs années de localiser les enfants de Mr Amselham:
Joceline, Muguette et Robert.
Mr Maurice Berdugo était le coiffeur pour dames de l'Atlas à coté ,Mr Gondolfo tenait une "mercerie -bazar" .

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: idriss (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 5 avril 2010 10:04:11

qui est GABY qui habite Chelles !!! j'habite moi même à la limite de CHELLES ET DE gAGNY depuis 50 ans. Je suis aussi une fassie qui a été pensionnaire à l'Agdal de 1942/43 à 1951/52. mes parents avaient une ferme à AÏN sMAR (route de Sefrou) mon frère et moi nous rendions à BAHLIL à pied.......

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 5 avril 2010 14:34:32

Bonjour Idriss.
Tout d'abord, merci pour la photo de Chambrun de 51/52 , et des noms d'élèves.
Pour ta question, c'est Gaby Aubert , dont les parents tenaient la boulangerie-patisserie près du marchè à Fés. J'ai été directeur de "Auchan" Chelles de 1994 à 1997 .Merci pour tout et à plus.

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 5 avril 2010 16:04:59

Bonjour Idriss,
Je suis Micheline Aubert,la soeur de Gaby,nos parents étaient patissiers nous avions la patisserie Renaissance,au coin du marché face au café de France et nous habitions à Sidi Brahim.Gaby est de 1932,il était au goal à l'USFès et a été inspecteur de police !!! Il habite aux Coudreaux,2 rue Daguerre,il avait le café,restaurant,hotel !!! Gaby habite cHELLES depuis 1959 !!!A plus.
Amities Fassies

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 avril 2010 01:11:20

Salut Idriss et Lily ,
C'est toujours un grand plaisir de voir des fassis(es) nous rejoindre sur ce forum !! C'est en tant qu'ex-président chargé de maintenir le fichier des fassis à jour que je me permet donc de vous dire que si vous voulez vous joindre à nous pour le 5-6 Juin à Lattes et Pérols (34) envoyez-moi vos adresses E-Mails afin de vous transmettre les documents!
A : daniel . bisror à free .fr(remplacer à par @ et pas d'espaces) !!ou sur mon portable (0620551185)
Même si on ne s'est pas connus à Fès nous sommes à présents tous sensiblement de la même génération , et mon boulot à présent dans l'Amicale est de retrouver les anciens fassis et de les convaincre de nous rejoindre !! Alors n'hésitez-pas vous ne serez pas perdu !!
Salut DANY

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 avril 2010 10:18:13

Bienvenue, Lily sur notre site préféré pour nous les Fassis de tous les quartiers!!
Tu parles de Jocelyne EMSELLEM (c'est l'orthographe sous laquelle je la connais) Elle était en classe avec moi, à Maurial en C.M.2avec Madame MOCHOLI en 1948-49. Puis au lycée Mixte jusqu'en seconde. Elle lisait beaucoup et nous allions ensemble chercher des romans à la bibliothèque municipale qui se trouvait boulevard Poeymireau, au fond d'une grande cour carrelée avec un jet d'eau!!!
Je sais qu'elle s'est mariée en 1956 mais ne sait pas non plus ce qu'elle est devenue; Si tu veux, je pourrai t'envoyer une photo d'elle prise à l'Atlas, devant la fontaine, en face de la station des bus...
Toi qui rapelles les noms des commerçants de ce quartier, te souviens-tu du boucher Mr DELPHIN? Il avait une fille Michèle
Je ne sais où tu es ni qui tu es mais si tu peux venir à Lattes en juin au grand rassemblement des Fassis, nous pourrons en reparler. Amitiés Anne-Marie Casanova- SEcchi

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: tamerl (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 avril 2010 13:57:55

Bonjour Anne-Marie,

On se retrouve par personne interposée, MR DELPHIN Yacinthe etait bien boucher tout au moins vers 1952-1957 mais nous lui rendions visite à Sefrou ou il habitait avec son épouse la soeur ainée de ma mère et sa fille unique Michelle
Vers quelle periode l'as tu connu à la place de l'Atlas
Amitiées
Gilles Demmerlé

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 avril 2010 20:31:40

Bonsoir Dany,

MERCI de me souhaiter la bienvenue . Je viens juste de trouver le site Adafes et je compte bien rester parmi vous.
Pour le rassemblement de cette année,ce ne sera pas possible car à cette date,nous serons à l'étranger avec mon époux .Mais au prochain,même s'il a lieu à Fès,j'y serai....
Merci encore,bien cordialement : Lily

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 avril 2010 20:52:35

Salut Anne Marie,

J'étais en classe avec toi et Jocelyne. Prends la photo de 48-49, juste derrière Mme Mocholi,il y a Amoros et à côté d'elle les bras croisés,c'est moi....Liliane Torrégrosa j'avais enlevé mes lunettes pour la photo.Devant Mme Mocholi assise,c'est Nadia Khattab.Jocelyne se tient au deuxième rang la troisième (de gauche à droite.)
Je savais qu'elle s'était mariée ,mais je ne connais pas son nom de femme aussi,je n'ai pu faire aucune recherche pour la retrouver. Je crois qu'elle habite à Jérusalem .
Bien amicalement: Lily (c'est comme cela que tout le monde m'appelait)

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 avril 2010 09:34:44

Coucou, Lily. Je savais bien que ton nom ne m'était pas inconnu...Merci d'avoir répondu rapidement.
Je vais te donner queques autres noms
De haut en bas et de gauche à droite:
1er rang: Annie CLEMENT,X, Miss Atlas en 1955 mais je ne sais plus son nom, X,X,X,X,X,X, toi Lily et AMOROS 'prénom?)
2ème rang: X X , Jocelyne EMSELLEM, X, X, X, X, Chantal GUIO, X, X
3ème rang:moi:AMarie, X, Danielle MOLLAR, Odette PIGILET, X,
Jeannine RIZZO, X, X, Nadia KHATTAB
J'ai retrouvé Chantal GUIO,Odette PIGILET qui s'est mariée avec Alexis BELIAEFF (pilote d'essais chez Dassault) mais qui est décédée en 2008. Danièlle MOLLAR qui nous a quitté elle aussi....
J'ai retrouvé aussi la fille de notre instit, si gentille ; elle nous a quitté très jeune, à 42 ans. Sur la photo elle est vêtue de noir car elle venait de perdre sa Maman. Te souviens-tu comme elle nous faisait chanter...Eh, bien ses 2 filles Vonnick et ? sont musiciennes. J'ai la photo de classe de fin d'études avec Madame ACRIF où tu te trouves: j'ai dû la mettre sur le site : je vais rechercher sinon je te l'enverrai. Amitiés Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 avril 2010 11:03:05

Bonjour Anne-Marie,la soeur de Vonnick s'appelle Armelle.J'ai des contacts réguliers avec Vonnick.Elles sont toutes les deux dans la région de Tours.Je vois Vonnick quand elle vient en vacances en Bretagne:leur parents avaient un "penty" (petite maison )pas très loin de Brest.Toutes les deux ont suivi l'exemple de leur maman:l'enseignement.Vonnick a préféré la musique à l'anglais mais Armelle enseigne toujours.Amicalement.Chantal

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: tinou (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 avril 2010 11:34:57

bonjour à amc, savez vous ce qu'est devenue Chantal Guio ?, je sais que son frère Michel est décédé. Cela me ferait plaisir d'avoir son nom d'épouse. J'habitais le quartier militaire et nous étions voisines et amies. Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 avril 2010 11:57:55

Coucou,Chantal. Merci de m'avoir rappelé le prénom de la fille de Madama MOCHOLI. Je pense souvent à toi: je vais t'écrire sur ton mail directement. A plus Bises

Pour tinou. Oui j'ai retrouvé Chantal et Hervé son plus jeune frère
Donnes-moi ton mail, je t'enverrai leurs adresses respectives.
Alors, toi aussi tu habitais ce quartier, près du ravin, dans ces villas de militaires? A plus Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 avril 2010 12:07:31

Pour Gilles
Comme le monde est petit! Je connaissais Michelle à l'école de l'avenue Maurial et surtout par une amie commune: Charlette CIABRINI. Nous étions toutes deux demoiselles d'honneur à son mariage, le 4 juin 1955, à Fès bien sûr. J'ai revu plusiurs fois Charlette en Corse où elle habite du côté de Porto-Vecchio.
Qu'est devenue Michelle? Si Michelle n'a pas cette photo où nous sommes toutes autour de la mariée, je me ferai un plaisir de la lui envoyer, par ton intermédiaire éventuellement
A plus sur ton mail perso. Bises Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 avril 2010 19:36:59

Pour Anne-Marie,

Je te donne les noms qui me reviennent à la mémoire.
Annie Clément.Oria Ben Lahcen.X.X. Seban(il me semble que son prénom était Marcelle).Colette Landrodi.Hélène Ortéga.Andrée Giquel.X.Moi.Denise Amoros.

X.X.Joelyne Amselem .Santamaria (prénom?) X.Bentolila (Prénom?)X.Chantal Guio.X.Assia (je n'ai pas son nom de famille)

Toi.X.Danielle Mollar.Odette Pigilet.Alégria Suissa.Jeanine Rizzo.X.X. Nadia Khattab.

Chantal Ros a donné le prénom que tu cherchais.
Mme Mocholi était une bonne institutrice et j'en garde un très bon souvenir. C'est vrai qu'elle nous faisait chanter et que nous aimions beaucoup cela ...
je suis triste de savoir que Danielle et odette nous ont quitté.

Sur la photo de fin d'études je suis la cinquième de gauche à droite rang du haut,à coté de moi Denise Amoros.
Je me souviens aussi de Charlette Ciabrini.
Bien cordialement : Lily

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: tinou (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 10 avril 2010 14:08:57

pour amc, je te remercie de ton aide, grace a l'annuaire Adafès, j'ai retrouvé Hervé, nous avons beaucoup parlé des années passées, nous avions nos villas mitoyennes. Il m'a donné le téléphone de Chantal. N'es tu pas Anne Marie Le Gall ?Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: tinou (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 10 avril 2010 14:14:54

lily, pourrais tu me dire de quelle photo, tu parles, peux tu la rediffuser, je te remercie, christine

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 10 avril 2010 15:54:32

Pour Tinou,

C'est la photo de la classe C.M 2 de l'avenue Maurial institutrice Mme Mocholi (1948-1949)AMC(anne-Marie Casanova épouse Secchi) l'a déjà diffusée.
Il y a également la classe de fin d'études 1949-1950 instit Mme Acrif toujours avenue Maurial .
Pour l'instant,je ne peux rien scanner (ennuis techniques) Mais si es intéressée ,je le ferai dès que possible.
Bien amicalement Lily:

Options: RépondreCiter
Re: Mon quartier "L'Atlas"
Envoyé par: Lily (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 14 avril 2010 00:32:34

Bonsoir Anne-Marie,

Est ce que ton époux fréquentait le club nautique de Rabat dans les années 51,52 ? Il me semble que Mr Simorre et son épouse qui dirigeaient le club
connaissaient les frères Secchi.
Je voulais te demander également, si tu avais des nouvelles de Nadia Khattab,je sais qu'elle est retournée en Algérie,mais je n'ai plus entendu
parler d'elle.
Pour Jocelyne,si quelqu'un pouvait me donner son nom de femme,j'arriverais
à la localiser en Israël.
Dans un de tes messages,tu as nommé "Louis Antolinos" as-tu appris qu'il nous avait quitté? ma tante et son épouse étaient soeurs. C'est ma tante qui nous avait annoncé son décès.
Plus rien pour ce soir....
Lily

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.