Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
les collections de buvards publicitaires
Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 26 mai 2008 17:40:37

Vous souvenez-vous des buvards publicitaires que donnaient les commerçants dans les années 50? nous les rangions dans de gros classeurs et prenions un grand plaisir à échanger nos "doubles"certains de ces buvards étaient rares,c'est un bon souvenir de mon enfance.

Options: RépondreCiter
Re: les collections de buvards publicitaires
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 26 mai 2008 18:26:43

Bonjour Christiane
En effet,je suppose que beaucoup d'entre nous,s'en souviennent!!! pour ma part,il y en a un dont j'ai un très grand souvenir,il m'avait été offert par ma pharmacienne à Agadir en étrenne en 1955 !!!!il représentait une goelette dans un petit rond,et un ami qui peignait pour ses loisirs en a fait un très grand tableau avec 3 goelettes qu'il a offert à mon mari pour sa fete,juste 8 jours avant l'accident qui lui a couté la vie!!!!
Bisous.Micheline

Options: RépondreCiter
Re: les collections de buvards publicitaires
Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 26 mai 2008 19:52:47

Merci Micheline pour votre témoignage si émouvant. J'ai éte contente de vous rencontrer ainsi que votre frère lors du rassemblement, et d'avoir bavardé quelques minutes avec vous, je vous embrasse, Christiane.

Options: RépondreCiter
Re: les collections de buvards publicitaires
Envoyé par: Beguey (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 17 juillet 2009 16:52:04

J'ai 68 ans et j'ai toujours ma collection de buvards rangée dans un carton à chaussures

Amicalement

Pascal Perrat scolarisé à l'école de l'avenu Maurial dans les années 48 et 49 puis à Ifrane et enfin à Bab de Kaken jusqu'en 1955

Options: RépondreCiter
Re: les collections de buvards publicitaires
Envoyé par: jl57 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 12 février 2010 21:26:12

ah ces buvards que nous allions chercher chez les commerçants quand j'avais 10-11 ans, j'ai connu un beguey au pensionnat à Maurial, il avait le numéro 1 (un ) bon gars, mais je ne me souviens plus de sa tête, les buvards des pharmacies étaient les plus demandées.
je me souviens le 25 était canisarès marcel.
Nous étions 3 frères, les No 30,38,et 40.
Ne jamais tacher un buvard mais le temps a passé, seul le souvenir reste
étais-tu à maurial avec Mr gianni, comme pion et Melle Pâuline, je crois à la lingerie
amicalement

Options: RépondreCiter
Re: les collections de buvards publicitaires
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 15 février 2010 19:04:01

notre medecin de famille , le docteur colin (4eme tirailleurs) , nous donnait des buvards avec de la pub medicale .

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.