Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Miss Atlas 1955
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 25 novembre 2006 19:18:44

C'est probablement la dernière Miss Atlas (quartier de Fès). Cette photo a été prise le 14 juillet 1955. Il y a Miss Atlas et 2 dauphines. On reconnait (3ème à partir de la gauche) la première dauphine, Liliane Iannello (fille du boulanger de la rue d'Anjou) alors agée de 18 ans.
Qui sont les autres ? La personne qui est la 2ème à partir de la droite a une écharpe tricolore autour de la taille. Quel rôle avait il à Fès ?



2 modifications. Plus récente: 26/11/06 00:19 par jpb.

Pièces jointes: Miss Atlas_1955.jpg (203.3KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Miss Atlas 1955
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 16 novembre 2007 12:28:40

J'ai connu Miss Atlas mais je ne me souviens plus de son nom!! Par contre, je pense que c'est la même personne qui se trouve sur une photo de classe en ma possession. Nous étions ensemble au CM2, école de l'avenue Maurial avec Mme MOCHOLI. Elle est en troisième position sur le premier rang, en haut à gauche. Je vous joins la photo dans la rubrique"école de l'av. Maurial, dès que j'ai un moment. A plus Anne-Marie Casanova

Options: RépondreCiter
Re: Miss Atlas 1955
Envoyé par: aria (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 novembre 2007 12:44:03

Est-ce que Thérèse Aliaga n'était pas la Miss?

Options: RépondreCiter
Re: Miss Atlas 1955
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 novembre 2007 15:21:56

Peut-être, pourquoi pas? moi, je n'ai aucun indice pour me rappeler son nom. Il faut que nous tombions sur quelqu'un qui l'a connue mais 50 ans aprés, ma mémoire me fait défaut et le nom que vous évoquez ne me dit rien non plus. J'ai cherché sur l'annuaire de Salam mais il n'y a personne d'inscrit sous ce nom:pour le moment ce sera Thérèse ALIAGA. Merci de votre réponse. A plu s Anne-Marie casanova-Secchi

Options: RépondreCiter
Re: Miss Atlas 1955
Envoyé par: aria (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 novembre 2007 17:21:13

Je pense qu'elle habite tjrs Antibes!! A vérifier.

Options: RépondreCiter
Re: Miss Atlas 1955
Envoyé par: aria (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 novembre 2007 18:17:35

Désolé!! Je viens de regarder de nouveau la photo et je me suis aperçu que cette Miss ne ressemblait pas à Thérèse Aliaga. A bientot. JC

Options: RépondreCiter
Re: Miss Atlas 1955
Envoyé par: magnum (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 novembre 2007 22:07:14

Je ne connais pas son nom, c'était le maire de la commune libre de l'atlas. Je crois un titre symbolique et honorifique . Amiiés à tous . Gaby

Options: RépondreCiter
Re: Miss Atlas 1955
Envoyé par: tinou (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 26 novembre 2007 22:49:29

Bonsoir, la deuxième dauphine sur la droite est Evelyne Caillat, une de mes meilleurs amies que j'aimerais retrouver, quant à la miss Atlas ce n'est pas Thérése;

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.