Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: japy (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 8 décembre 2007 12:50:09

Des noms SVP

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: maminou41 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 28 novembre 2008 15:52:15

il me semble bien que j'etais dans cette classe en 1951 (effectivement), mais faute de photos,j'ai un peu oublie les noms de mes camarades de classe, mais , quelle "trouille" avais-je de louper mon entree en 6eme,,,,
qu'il est loin, ce temps beni !!!
je vais me renseigner aupres de christine venard, pour avoir plus de details (c'est ma veritable memoire).heureusement que le voyage a fes nous a permis de nous revoir, nous retrouver et meme nous recevoir depuis notre retour.je pense avec beaucoup d'emotions a ce merveilleux voyage, je ne remercierai jamais assez nos bienveillants organisateurs, bises a tous et toutes de monique toffi....(avec ses bequilles, mais presente quand meme !!!!) amour (du pays)...quand tu nous tiens !!!!!!
.etait-ce mme mocholi ou poujade notre instit???

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 16 février 2009 11:31:00

Bonjour, voici une photo de Maurial transmise par Roger Provin.
Si vous vous reconnaissez, ou si vous pensez reconnaître quelqu'un,merci de m'en faire part.

Pièces jointes: maurial.jpg (97.9KB)  
Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 16 février 2009 11:33:07

En voici une deuxième, merci pour lui.

Pièces jointes: maurial 49-50.jpg (77.3KB)  
Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: aria (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 16 février 2009 18:55:06

1°° Rang assis commençant par la G: Jean paul Demirdjian, 3 place luc Sanchez. 2° Rang par la G ;3 place Roger Bensadoun, 5 place Pierre Dufils, 6 place
André Aivaliklis.

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: aria (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 16 février 2009 18:57:34

1°° Rang assis commençant par la G: Jean paul Demirdjian, 3° luc Sanchez. 2° Rang par la G : 3° place Roger Bensadoun Pierre Dufils et André Aivaliklis

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: mchoura (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 17 février 2009 23:19:23

il me semble qu'il y a J.C. Preudhomme au 3ème rang n°3 en commençant par la droite

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 18 février 2009 14:19:21

Merci pour ces renseignements, je transmets. Amitiés et à plus.

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 4 mars 2009 11:58:01

Coucou Georges!
En regardant la photo de Maurial CM2 en 1951 que tu as mis sur le forum le 7 février dernier, j'ai reconnu Henri DUPOISOT. Il est sur le premier rang du haut, à la 11ème place.
Mais qui est l'institutrice?
Je vous joins une nouvelle photo, toujours de Maurial,en 1950-51, cours supérieur ou classe du certificat d'études avec Mr MARCHAND
J'ai peu de noms mais à vous d'en trouver d'autres....
Je n'ai que, en partant du haut et de gauche à droite:
1er rang: STOEFFLER, BONILLO, X, X, TILDACHE, X X X X
2ème rang: SOITEUR, François PICADO,X X X X X x , Antoine CIABRINI
3ème rang, accroupi X et assis X X X X X X, accroupiX
4ème rang, accroupis: X, DAOUDI
Bises. A plus. La prochaine fois ce sera des photos de filles de Maurial. Anne-Marie

Pièces jointes: Primaire Maurial G. 1951.jpg (125.6KB)  
Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 4 mars 2009 15:14:31

Merci Anne-Marie, effectivement, j'ai reconnu d'autres éléves, par exemple ,sur le même rang que François le 4ie avant Marchand, c'est Arnaldi Yves, et, au devant assis, c'est Maurice Giraudet(décédé en mai 2008) .je transmet la photo à François Picado,qui pourra peut être compléter les noms.Encore merci AM, heureusement qu'il y a quelques personnes qui regardent et utilisent encore le forum.Bisous et à plus.

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 mars 2009 23:45:59

Bonsoir. Chose promise, chose due! Voici une autre photo de Maurial, côté filles: ma classe de CM2, en 1948-49, avec Madame MOCHOLI
Il me manque beaucoup de noms mais j'espère que vous m'en donnerez quelques uns....
De haut en bas et de gauche à droite:
1er rang: Annie CLEMENT,X, la 3ème: Miss Atlas 1955 mais dont j'ai oublié le nom (photo dans la galerie de notre site), X, X, X, X, X, X, X, X
2ème rangangry smiley, X, Joclyne EMSELLEM, X, X, X, X, Chantal GUIO, X, X, notre maîtresse: Mme MOCHOLI
3ème rang: A.M. CASANOVA, X, Danièle MOLLAR, Odette PIGILET, X, Jeannine RIZZO, X, X, Nadia KATTAB.
Odette Pigilet s'est mariée avec Alexis BELIAEFF, fassi lui aussi et pilote d'essai chez Dassault. Ils sont tous deux décédés. Danièle Mollar également.

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 mars 2009 23:48:25

Ma photo n'est pas passée en pièce jointe. Je ferai une nouvelle tentative demain matin. Désolée A plus Bisous Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 mars 2009 11:38:22

nouvel essai en scannant la photo initiale sans l'agrandir. J'espère que cela va passer. Bisous à vous tous, celles de la photo et ceux qui lisent encore les messages du forum. A plus. Anne-Marie

Pièces jointes: Maurial CM2 1948-49.jpg (36.4KB)  
Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 7 mars 2009 18:18:55

Anne-Marie ,contrairement a ce que Georges et toi vous pensez, je suis sur que nous sommes nombreux a consulter le forum, mais pour y participer faut-il encore se sentir concerner!!! Il semble que vous étes nombreux a avoir fréquenté Maurial cela n'est pas mon cas alors je n'ai rien a dire. Bises a vous deux Jean-Mi

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 mars 2009 10:07:05

Bonjour Jean-Michel.
Merci pour ton message, même si tu n'as pas fréquenté Maurial, tu es le bienvenu sur le Forum, au moins ,tu as réagi et c'est parfait.
A plus dans une autre rubrique.

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 mars 2009 10:07:28

En faisant cette remarque, Jean-Mi, je ne voulais froisser personne et surtout pas toi...Je notais simplement qu'il y avait moins de participation sur le forum ces derniers temps et que je le regrettais, c'est tout.
A quelle école es-tu allé? donnes nous tes dates, peut-être que certains d'entre nous ont des photos et les publieront?
La dernière de l'école de filles est de bien mauvaise qualité, je m'en excuse mais je ne sais pas traiter les photos!
Je vais me renseigner pour tenter d'arranger ça.
A plus Bises Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: tamerl (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 mars 2009 10:34:26

Bonjour,

Ne croyez vous pas s'il y a moins de contacts sur le forum que les personnes nées entre 1927 et 1947 sont de moins n moins nombreuses et que celles nées après 1947 et rentrées en France en 1957 étaient trop jeunes pour avoir des souvenirs à raconter.
Depuis que je suis adhérent je n'ai eu aucun contact sur le forum ou directement de camarades de classes dont moi-même à part les photos je n'ai pas beaucoupo de souvenirs. Le temps qui passe ne garderas pas e nos souvenirs intacts même si on les partage il nous faut les enregistrer dans ce site
Gilles

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 mars 2009 15:49:08

salut les fassis,
Oui il n'y a pas que l'école de Maurial, mais il appartient à chacun d'oeuvrer pou faire une recherche de copains , et raconter ses anecdotes !! C'est là que la discussion apporte sa contribution et étoffe le site ou le forum !!Parlez de vos écoles et vous verrez que les réponses viendront!!Amitiés et à bientôt j'espère ...DANY

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 mars 2009 16:44:24

Bonjour, Gilles
Dany, notre cher Président a raison. Pourquoi ne pas parler de votre école? Après avoir parcouru certaines rubriques du forum, je me suis aperçu que vous aviez fréquenté l'école de l'avenue de France.
J'y étais aussi de la maternelle avec les demoiselles SELVE et CP, CE1 et CE2.J'y ai eu comme instit' mesdames FOUFCOCQ, FUMAROLI et COUILLENS. Il y avait aussi Madame SERTILANGE, épouse du prof de maths du lycée mixte. Si vous ne les avez pas connues, vous rappelez vous des vôtres?
A bientôt la joie de vous lire. Amitiés Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: tamerl (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 mars 2009 19:05:28

Merci Anne-Marie,pour ces liens communs, je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler les noms des instituteurs de ces Classes primaires pour ma part je n'ai gardé que des images et très peu de noms a cet age la mémoire n'est pas celle d'un adolescent. Le directeur devait etre M Grondin je crois j'etais en maternelle en 1952 je ne me rapelle que de la distribution du bol de chocolat l'apres midi et les punitions au bucher...
Ma premiere petite amie la fille Versini Roselyne En primaire aucun instituteur sur les photos, j'ai des flash de visage et aucun nom par contre l'elevage des vers a soies et les jeux d'adresse avec les boites à chaussures et les noyaux d'abricot, les billes etc.. quelques noms en CP CE1 et CE2 puis en 1957 le depart pour la France a 10 ans on a pas l'occasion de se faire de vrais copains d'autant qu'avec les familles PIANNE et BONION j'avais de nombreux cousins et cousines Voilà il y a bien sur d'autres souvenirs mais ils sont hors école.Mon professeur de violon M Bondu m'as laissé plus de souvenirs car il tapait sur les mains avec un archet quand on faisait de fausses notes.
Sincères amitiées Gilles

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: pronto (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 mars 2009 21:56:34

Bonsoir Georges,
Pour repondre au mail du 16/2, classe de CE2 1948-49, de gauche à droite et du haut en bas :

1° rang : Kavlakaz Anastase (+), NIcole, Bonilla, Provins Roger, Navarro Marcel, Chay Louis, Castex, Guillaume, Masmoudi, Soiteur, Dupoisot Henri, Hamayet Rafik, Luciani .

3° rang : Petit Pierre, X , Marchi Alain, Quesada, Belin ?? , X , Daoudi, X , les jumeaux Auffrey, Guillobert, Mlle Bozzi .

2° rang : Bensadoun Albert, Gabay, Ouanounou Marcel, Alcaraz Marcel,
Médrano Gabriel, X , X , CHauvel, Dufils Pierre, Duponcq Alain, Marteau, Robert Claude (+), Marthan (debout) .

1° rang : Duponcq Gérard, Djébari, Micheli, Benoit, Giraudet (+),
Di Mario, Vidal .

S' agissant de la 2ème photo : Maurial CM2 1949-50, même lecture :

1° rang : Bensadoun Albert, X , X , Stoeffler, X , X , X , X ,
Tildache, X , Provins Roger, Bonillo Etienne, X , Mr Acrif .

3° rang : X , Médrano (+), X , Quesada, X , X , Domange, X , X , X ,
Preud'homme J.Claude, Navarro Marcel, X .

2° rang : (debout) X, (assis) Robert Claude (+), Marin Lucien, Bensadoun Roger, Dufils Pierre, Aïvaliklis ANdré, X , X , X ,
Alcaraz Marcel, .

1° rang : Demirdjian J.Paul, X , Sanchez Luc, Silve J.Marie, Daoudi,
Scabello ??, X .

S' il se trouvait quelqu' un qui se souvienne des noms manquants, je suis preneur.

Bonne soirée,
JEan-Paul

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 9 mars 2009 10:06:59

Bonjour à tous,je voulais vous signaler qu'en vous reportant à la rubrique identification de photos de classe j'ait fait passer le 7 décembre 2007 par l'intermédiaire d'ALAD, 2 photos de classe de l'école de l'av. de France,j'étais en cm1 et cm2 (1954-55) (1955-1956),j'ai la chance de posséder ces 2 photos avec les noms de mes camarades inscrits au dos.J'ai presque la totalité des noms, Claude Bordes qui était en classe avec moi et qui a une mémoire prodigieuse, m'a aidé à compléter ces listes dès que j'aurais un moment je la ferait paraitre. Le nom du directeur était mr GRANDIN, notre instituteur, MR DANTES (DIT gobe-mouche) ,il y avait madame Sertilange, Madame Carrière(qui avait des jumelles) madame Tesse, Monsieur Seguin.

Options: RépondreCiter
Re: ecole Maurial classe de cm2 1951
Envoyé par: sterol (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 20 janvier 2020 09:50:30

le père de Bonillo Etienne se prénomme t il Michel.

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.