Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Chorale
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 22 novembre 2007 10:47:29

Chorale de Fes.
Dans tous les sujets abordés dans les différents forums je constate que personne ne parle de chorale alors je fais le premier pas.
La chorale de Fès faisait partie du mouvement A coeur joie. Le Chef de Choeur était Marie-Thérèse REY ? Elle dirigeait aussi une chanterie dont j'ai fait partie, si mes souvenirs sont bons les répétitions avaient lieux dans l'école non loin de St François (qui servait aussi de lieux de Répétition pour la chorale paroissiale) Marie-Thérèse avait 3 filles Jacqueline l'ainée , Marie-Jo et Marie-Chantal les jumelles,qui chantaient toutes les trois et avaient enregistré un disque que je viens de retrouver d'ou l'ouverture de ce forum. Forum qui je l'espère vous ravivera la mémoire. Amitiée choriste a tous.
Jean-Michel.
P.S je fais toujours du chant chorale



1 modifications. Plus récente: 22/11/07 17:23 par admin.

Options: RépondreCiter
Re: Chorale
Envoyé par: bosco (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 décembre 2007 17:54:15

Bonjour

Pour parler des chorales de Fes ,il faut savoir qu'il y en avait deux ,
la chorale paroissiale dirigee par le lieutenant Verteg de la legion et
la chorale A Coeur Joie .
mes parents Roger et Denyse Motz chantaient dans les deux chorales.
Maintenant mon pere 89ans aleve un peu le pied mais a mere Denyse continu et dirige la chorale A Coeur Joie de Marly le Roy
Je te joins une Photo de la chorale Paroissiale . Le pretre Franciscain
qui est sur la photo est le pere Ferdinand decede en2006
A bientot

Pièces jointes: 1952-1 jan.Fès-Chorale-1)F. Dormoy;Pelbois;2)Denyse;Pelbois;3)Pinteno;Verteg;M. Be_.jpg (396.5KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Chorale
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 1 janvier 2008 18:17:43

Bonjour bosco .
Trés jolie photo que je transmets à ma soeur Francine (dormoy) 80ans, et qui chante toujours dans une chorale à Perpignan.

Options: RépondreCiter
Re: Chorale
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 janvier 2008 10:35:15

Merci a toi bosco pour cette superbe photo pour complèter l'information il y a sur cette photo deux soeurs de maman la blonde Marie Geneviève et a sa droite avec des lunettes Marie Claire. Amoureux de chant chorale j'ai encore bien chanté à Vaison pour les choralies cet été.
Amitiés a tous et meilleurs voeux.
Jean-Michel

Options: RépondreCiter
Re: Chorale
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 27 octobre 2009 16:11:49

Bonjour à tous.Je répond à Anne-Marie , il y a Annie Lorrine(l'ortographe du nom m'échappe) , premier rang en bas à gauche, et ma soeur Francine et au milieu en noir.

Options: RépondreCiter
Re: Chorale
Envoyé par: zonzon (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 31 octobre 2009 14:39:34

EN RELISANT LE FORUM ET EN CLIQUANT SUR LA PHOTO DE LA CHORALE. JE RECONNAIS AU PREMIER RANG A GAUCHE UNE AMIE QUI ETAIT DANS MA CLASSE AU LYCEE NOMMEE ANNIE LAURINE J AVAIS ESSAYE DE LA RETROUVER? HELAS PAS DE BONNES NOUVELLES? ELLE ETAIT BIEN MALADE A L EPOQUE JOSETTE



1 modifications. Plus récente: 31/10/09 17:00 par zonzon.

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.