Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Aller à la Page: Page précédente12345
Page courante: 5 parmi 5
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 26 mai 2012 11:01:31

A l'approche de notre rassemblement, je viens vous demander de l'aide au sujet de nos instituteurs et institutrices. Je n'aime pas écorcher les noms propres et je fais donc appel à ceux d'entre vous qui sauront m'orthographier les noms de quelques instits.
Il s'agit de l'école de l'avenue Maurial:
Doit-on dire:
- Madame DISCENDIER ou TISSANDIER, en maternelle ou y-a-t-il eu les deux?
- Madame DEVAUX ou DEVOS?
- Mademoiselle BAZERGUE ou BAZERQUE?
- Madame GLATES ou GLATT?
D'où vient le nom de REGIMBEAU qu'a porté notre école de l'avenue Maurial? Etait-ce un précedent directeur? J'ai retrouvé la trace de cette famille au Canada. Originaires du Maroc mais surtout de Meknès. Je l'ai contactée mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Peut-être que Georges pourra nous donner quelques éclaircissements?
Puisque je parle de nos écoles qui peut me renseigner sur l'école La Fontaine? Où se situe-t-elle ? Date de sa construction? Quand est-elle devenue collège?
Merci d'apporter de l'eau au moulin.... et de votre concours
A bientôt Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 26 mai 2012 11:32:53

Bonjour Anne-Marie,
Pour l'école La Fontaine,elle est avenue des Spahis,proche de ce qui était le parc de Chambrun (qui est maintenant le Jnan Palace). c'est tout ce que je peux te dire ,pour le reste Georges fera mieux que moi!!
A bientôt,Chantal

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 26 mai 2012 14:34:20

Merci, Chantal pour ta prompte réponse. Je reconnais bien là ceux qui surveillent et participent au forum A plus et à bientôt Bisous Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 27 mai 2012 18:04:11

Désolé de ne pouvoir répondre a tes questions, néanmoins des "veilleurs" sont toujours a l'affut du forum.
Bises a vous deux et bon séjour à Mauguio.
Jean-Mi

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 28 mai 2012 04:27:44

Salut ma chère AMC,
Toujours à fouiner !! Regimbeau était effectivement, d' après l' article de Georges, un des Directeur fondateur de l' Internat de cette école de l' Ave Maurial, et pour ce qui est des instits, c' est effectivement Mmes Discendier et Glat (que j' ai eu comme Maîtresses) ainsi que Mme Perez,et ma femme a eue Mme Bazerque! il y avait aussi Mr Vayssière , Mr et Mme Acrif, Mr Machand , Mmes James et Ruaumes !!
Je les aient eu comme maitres et maitresses Mais je ne me souvient pas de toutes les classes!!
Bises à vous 2, A bientôt !! Dany

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 4 juin 2012 12:33:16

Désolée d'avoir tardé à vous répondre. Merci pour ton intervention, Jean-Mi même si tu ne réponds à mes questions.
Dany, c'est sympa d'avoir reprécisé les noms de certains instit car au lieu de Mme RUAUMES , j'avais RUAMPS, ce qui n'est pas la même chose. En ce qui concerne REGIMBEAU, peux-tu me dire où je puis trouver cet article de Georges. Je reconnais ne pas avoir pris le temps de feuilleter tout le forum car je suis plus qu'occupée par la mise à jour des albums de photos de classes. Merci à toi de m'aider. Tu es une encyclopédie vivante alors je compte sur toi pour me mettre sur le bon chemin Bisous à vous deux, Henriette et toi. A bientôt à Mauguio. Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 8 juin 2012 03:39:12

Salut Anne-Marie,
Ne te presse pas pour rectifier les noms mais tu m' as mis le doute et je vais me renseigner mieux pour savoir comment orthographier le nom de cette maitresse... Bises et à bientôt !! DANY

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 8 juin 2012 12:34:58

Merci, Dany de te donner tout ce mal. J'attendrai, comme dit la chanson!! A bientôt. Bisous à vous deux Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Nos enseignants à Fés....instits,profs et personnels divers
Envoyé par: elksabi (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 31 juillet 2014 00:57:04

Salut ,SVP j'aimerais bien savoir le prénom de Mr Marchand l'ancien directeur de l'ecole Maurial.Mercipour votre aide
mon adresse email : elksabi@gmail.com

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente12345
Page courante: 5 parmi 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.