Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: cathala (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 17 octobre 2012 19:55:41

Ce voyage a été proposé à l'AG de juin dernier pour célébrer, sur place à Fès, la fin des travaux de Dar Mahrès.
Plus de 100 personnes se sont inscrites au séjour d'EuroMer sur vols directs au départ de Paris, Marseille et Montpellier.
Malheureusement douze personnes, qui avaient acquitté le prix du voyage, n'ont pu, au dernier moment, se joindre au groupe en raison de maladie.
Nous avons beaucoup pensé à elles et leur peine d'être absentes.
Le groupe a compté prés de 120 personnes y compris, ceux comme le Président qui avait rejoint Fès par la route et ceux de la communauté fassie locale.
De l'avis de tous le séjour a atteint ses objectifs dans une ambiance d'amitié, de souvenirs et de partage notamment avec le temps fort du voyage : la cérémonie à l'Eglise et au cimetière. Pour couronner le tout le chaud soleil d'automne du Maroc s'était invité tous les jours.
Notre amie, Mia Roméro, qui avait été chargée de la relation avec les médias par le Comité, a rédigé un compte rendu du séjour qui, pour la moitié, ont prolongé le plaisir de 4 jours supplémentaires.
Je vous invite à lire la pièce jointe de son texte.
Enfin je vous indique qu'un DVD est en préparation pour conserver le souvenir de ce déplacement.
Amitiés à tous.
François Cathala
06 10 45 14 65

Pièces jointes: 2012Voyage-compterendu.pdf (38KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 3 février 2013 13:18:11

A françois Cathala , à l'ensemble du comité d'ADAFES et surtout ,à son Président.

Je viens vous remercier pour le merveilleux film (en deux parties) sur le voyage à Fés l'or de l'inauguration du cimetière ,très émouvant,très bien filmé , très beau montage avec beaucoup de commentaires et de petits films pour les illustrer , un travail de pro, je conseil de le sauvegarder afin de garder en mémoire ces instants inoubliables et surtout de garder un souvenir de notre chère ville. Bravo et merci à tous.



1 modifications. Plus récente: 12/02/13 10:33 par geor_dor.

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: cathala (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 5 février 2013 18:39:39

Le film retraçant le voyage d'octobre 2012 fait par les participants pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès est achevé.
Il a été envoyé en plus des participants à ce voyage aux donateurs du cimetière et ceux qui ont versé une contribution pour son entretien.
Si tu es dans ce cas tu as reçu un courriel avec un lien pour visionner le film ou le télécharger.
Ceux qui ne sont pas informatisés recevront par la poste les DVD.
Amitié
Bon film ! ! !

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 8 février 2013 03:46:39

Salut François ,
Merci pour ce film bien monté qui, une fois téléchargé sur Youtube et sur le disque de la Freebox, permet un visionnage d' excellente qualité sur un grand écran Télé!! Je suis sur qu' il rencontrera un grand succés auprès des participants du voyage d' Octobre !!
Amitiés DANY

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 8 février 2013 09:08:51

merci françois , michelle et toute l equipe.
une oeuvre considerable pour la memoire de nos anciens .
un travail méticuleux . enfin un repertoire de toutes les tombes ... !
les 2 clips etaient bien structutés , les commentaires precis .
un petillements de photos.on y etait .....
quel plaisir de revoir FES que l on a quitté depuis un demi siecle ! .
maintenant il ne faudra pas oublier de perenniser tout le travail qui a été fait , sinon dans moins de 10 ans le cimetiere se retrouveras dans son etat de delabrement primitif .
a bientot à l AG du 18 au 19 mai 2013
HENRI

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: LAURETTE (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 23 février 2013 17:34:29

A Monsieur Cathala,

Merci pour le film, excellent travail.

Laurette Richard

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 2 mars 2013 15:15:32

"Le film retraçant le voyage d'octobre 2012 fait par les participants pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès est achevé.
Il a été envoyé en plus des participants à ce voyage aux donateurs du cimetière et ceux qui ont versé une contribution pour son entretien."

Comment definit-on " un donateur du cimetiere" ? Un adherent a Adafes n'est-il pas donateur de fait dans la mesure ou Adafes a donne 5 000 euros pour la renovation du cimetiere ? Faut-il etre "bienfaiteur" pour recevoir le lien pour telecharger le film ?

Desole pour l'absence d'accents mais j'utilise un clavier vietnamien.

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 5 mars 2013 09:32:33

Tu n'es pas le seul à te poser la question, Georges.

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: cathala (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 6 mars 2013 19:34:12

Bonjour Carole, Bonjour Georges,
La diffusion généralisée occasionne un coût non négligeable pour moi, car tous n'ont pas de messagerie électronique.
C'est pourquoi, dans un premier temps, comme vous l'avez noté j'ai diffusé le film aux fassis qui se sont montrés intéressés par la question du cimetière : les donateurs pour les travaux, les donateurs pour l'entretien et les participants au voyage.
Personnellement je ne vois pas d'inconvénients à le mettre à disposition gratuitement aux autres personnes intéressées lorsqu'ils m'en font la demande.
Ci-joint les liens d'accés :
1ère partie : tout ce qui concerne les travaux de rénovation, la cérémonie à l'église et au cimetière et la compilation des émotions suscitées par ces instants passés à Fès.
[www.youtube.com]
2em partie : la balade que le groupe a fait dans le pays, la médina de Fès, à Tahla, à Immouzer, Ifrane, Azrou, Khemisset, Volubilis et Rabat.
[www.youtube.com]
Amitiés à vous deux

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 7 mars 2013 09:40:00

françois
le lien youtube vers la 2eme partie ne fonctionne pas.
cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: cathala (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 7 mars 2013 19:06:10

Merci de le signaler. Cela vient sûrement du serveur du forum. Désolé.
Les liens pour l'accès au film peuvent être transmis par messagerie si l'on m'en fait la demande.
Amitiés à tous

Options: RépondreCiter
Re: Voyage à Fès : octobre 2012 pour l'inauguration des travaux de Dar Mahrès
Envoyé par: cathala (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 12 mars 2013 16:39:38

Pour visionner le film :
Henri, m'a signalé que le lien pour accéder à la 2em partie du Film ne fonctionne pas :ci-joint les liens corrigés :
1ère partie : tout ce qui concerne les travaux de rénovation, la cérémonie à l'église et au cimetière et la compilation des émotions suscitées par ces instants passés à Fès.
[www.youtube.com]

2em partie : la balade que le groupe a fait dans le pays, la médina de Fès, à Tahla, à Immouzer, Ifrane, Azrou, Khemisset, Volubilis et Rabat.;
[www.youtube.com]
Amitié à tous

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.