Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
emotions d'une fassi
Envoyé par: soizic63 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 29 juillet 2012 23:46:25

Bonjour à tous, je suis retournée après 50 ans d'absence à Fez au mois de juin dernier et là j'ai senti remonter en moi tout un pan de ma vie.
Que d'émotions en retrouvant ma maison natale dans laquelle j'ai pu pénétrer ; bien sur le parc de Chambrun, véritable paradis qui a été le théâtre de nos jeux d'enfants, n'existe pratiquement plus et le bloc de maisons des "militaires" est une sorte de verrue au milieu du béton et autre salon de coiffure Dessange !!! J'ai pu aussi revisiter la classe maternelle de l'Institution Ste Thérèse où j'ai appris à lire, l'Eglise
St François est toujours là aussi, mais l'école Rogimbeau (incertitude sur le nom) a été remplacé par une sorte de grande brasserie, seuls les murs d'enceinte ont été conservés, et là où j'avais vu pour la dernière fois des garçons en culottes courtes, je retrouvais des adultes devant des consommations....Je me suis aussi très vite retrouvée à l'aise au milieu du grouillement de la médina, avec toutes ses couleurs et ses odeurs. Je dois aussi témoigner de l'extrême gentillesse des marocains et de leur accueil extraordinaire, plus particulièrement dès qu'ils savaient que l'on était né et avait vécu à Fez. Jai aussi revisité Ifrane et Immouzer (lieux de mes colos d'été et de camps de Jeannette, ainsi que les magnifiques forêts de cèdres et ses singes magots. Fez avec d'énormes investissements (surtout américains) a entamé sa mutation et à part l'ancienne Avenue de France qui a toujours son cinéma Empire et son Café de la Paix et qui semble être la seule à être très bien entretenue, les alentours deviennent méconaissables. Excusez-moi d'avoir été aussi bavarde, mais quand il s'agit de Fez je pourrai en parler pendant des heures et je voulais vous faire partager mon enthousiasme. Je n'ai plus qu'une envie c'est d'y retourner...Amicalement

Options: RépondreCiter

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.