Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: gribouille66 (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 20 novembre 2010 22:04:08

Cette dernière Miss Atlas à Fès s'appelle Danièle Bailly. Elle s'était mariér en 1958 avec un instituteur dont la mère travaillait à l'état civil du Consulat de France à Fès.

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: minette (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 11 décembre 2010 21:57:31

j'ai travaillé au consulat général de france à fes de aout 1959 à mai 1960

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: marc64 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 19 janvier 2012 14:56:54

Danièle Bailly était ma mère et s'est marié en 1957 avec René Branet, prof d’Éducation Physique et Sports au lycée de Fes



1 modifications. Plus récente: 23/01/12 09:23 par marc64.

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: geor_dor (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 20 janvier 2012 09:23:41

Bonjour.
Merci pour ces renseignements, pourquoi ne pas joindre des photos? ça serait super, non? Bises à tous.

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 20 janvier 2012 12:14:52

Georges a raison. Je connaissais Danièle puisque j'étais à l'école de l'avenue Maurial avec elle. Nous étions au CM2 avec Madame MOCHOLI et j'ai même la photo de cette classe: dites-moi si elle vous interesseAprès aau lycée mixte, nous n'avons pas dû être dans la même classe mais je me souviens bien d'elle. Je l'avais reconnue sur cette photo prise au moment de son élection "Miss Atlas, 14 juillet 1955". Vous en parlez au passé.. nous aurait-elle quittée?
La photo de Miss Atlas était parue sur notre forum: je ne sais si elle s'y trouve encore. Je vais rechercher. En attendant voici la classe de CM2 de Madame MOCHOLI, datant de 1948-49. Bises à tous. A bientôt Anne-Marie

Pièces jointes: CM2 Nanou 1948-49.jpg (89.8KB)  
Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: marc64 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 20 janvier 2012 17:42:36

Merci pour la photo de classe, elle était la plus belle ;-).
A Noël mon père m'a montré quelques photos de cette élection. J'en posterai une si ça diffère de celle déjà sur le forum.
Elle est décédée tragiquement fin 2004.
Marc

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 21 janvier 2012 12:08:58

Salut à tous !!
Sur cette photo tu es bien mignonne ma chère Anne-Marie !! Il aurait fallu une petite marque ou situer Miss Atlas sur la photo car pour certains nous sommes plus jeunes et donc nous ne les avons pas connus(es)...En tout cas il est toujours triste d' apprendre le DC d' une jolie fassie !! Amitiès DANY

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 21 janvier 2012 14:59:54

Je voulais mettre les noms en même temps que la photo car j'en ai quelques uns. Prise par le temps, j'ai remis ça à un autre jour... Toujours est-il que Danièle BAILLY "Miss Atlas en 1955" se trouve en 3ème position, au 1er rang, en partant du haut et de la gauche.Une question, Dany. Je n'arrive pas à situer dans quelle rubrique de notre forum a paru cette photo de Danièle en 1955. Je me souviens que d'autres personnes avaient été identifiées . Pourras-tu m'aider dans mes recherches? Si elle n'y est plus, puis-je vous la communiquer car j'en ai une épreuve?
En attendant voici les noms des élèves de cette classe de CM2, avec Madame MOCHOLI, en 1948-49.
De haut en bas et de gauche à droite:
1er rang,au fond: Annie CLEMENT, Oria BEN LACEN, Danièle BAILLY, X , Marcelle SEBAN, Colette LANDREDI, Lucienne ORTEGA, Andrée GICQUEL, Liliane-Lily- TORREGROSA, Denise AMOROS
2ème rang: X , X , Jocelyne EMSELLEM, Huguette SANTAMARIA, X , BENTOLILA, X , Chantal GUIO, X , Assia ? , et Madame MOCHOLI
3ème rang devant: Anne-Marie CASANOVA, X ,Danielle MOLLAR, Odette PIGILET, X , Jeannine RIZZO, X , X , Nadia KHATTAB.
Si quelqu'un se reconnaît, merci de nous contacter. Amitiés et bises à vous tous. Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 21 janvier 2012 23:05:43

On voit la photo de Miss Atlas à la page précédente de cette même rubrique.

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 21 janvier 2012 23:34:15

Merci, Chris, d'être venue à mon secours. J'ai consulté plusieurs autres rubriques sans penser une seconde qu'il pouvait y avoir une page précédente à ce que nous écrivions..... Si Son fils, Marc64, la découvre je pense que cette photo lui fera plaisir. Que d'émotion dans son message du 20 janvier! Je suis restée sans voix, en le lisant. mes plus affectueuses pensées à vous tous . Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: Rene (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 23 janvier 2012 10:26:57

les photos que je possede sont a peine differentes .Dany avait fait ses ses etudes a l'ecole religieuse ST Therese

Options: RépondreCiter
Re: identification de la dernière Miss Atlas à fès
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 26 janvier 2012 03:13:42

Salut Anne-Marie,
Je vois que Jeannine Rizzo était dans ta classe ...J' ai bien connu son défun frère "François" ! Je l' ai contacté il y a 2 Ans car elle habite Aix-en-Provence , mais elle n' était pas interessée par l' Amicale...Bises DANY

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.