Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Pepito de Cortes
Envoyé par: menara (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 1 novembre 2010 17:53:17

Ma maman Yvonne LECAT était une amie de jeunesse de Luis (dentiste à Fes) Fernando (dentiste à Tanger) et de Pepito (je crois dentiste aussi), la soeur de maman Etienne BRAS tenait une galerie d'art Avenue de France, et elles étaient amies avec la famille Collin (architecte). Maman aurait 91 ans et sa soeur un peu plus. Ce n'est pas récent. Mais en lisant le message de Pepito de Cortes, son nom de famille m'a fait revenir en mémoire tous ces noms que j'avais entendus pendant mon enfance. Catherine PEYRON



1 modifications. Plus récente: 01/11/10 17:54 par menara.

Options: RépondreCiter
Re: Pepito de Cortes
Envoyé par: tinou (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 8 novembre 2010 20:31:27

Bonjour, pouvez vous me donner des nouvelles de Paule Bras, je pense qu' elle doit être la fille de votre tante. Quant à la famille COLLIN, les enfants étaient ils Louis et Anie ?

Options: RépondreCiter
Re: Pepito de Cortes
Envoyé par: minette (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 12 novembre 2010 21:40:19

bonjour

j'étais la voisine des COLIN - je jouais avec LOUIS le fils et la dernière fille- je ne me souviens plus si Annie était le prénom de la dernière fille ou celui de l'ainée qui était hôtesse de l'air!
je n'arrive pas à retrouver une photo prise sur le balcon avenue de france soit chez les COLIN soit chez moi - nous étions 5 gamins - LOUIS COLIN - PHILIPPE MOTZ - FREDERIC MOTZ - ANNIE et moi même - "sacrée équipe"
Bon, je me présente : je suis michèle moussy épouse villain - j'habitais au 46 avenue de france avec mes grands parents qui s'appelaient FERRO
Je cherche depuis un moment PAULE BRAS qui a été pour moi une très grande copine pendt plusieurs années - et je connaissais très bien les parents de PAULE puisque tous les jeudis j'allais déjeuner chez eux et j'avais même passé les vacances del'été 1957 chez eux à CASABLANCA puisqu'ils étaient partis de FEZ!

Options: RépondreCiter
Re: Pepito de Cortes
Envoyé par: minette (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 13 novembre 2010 21:02:15

une précision - maintenant ça me revient - la plus jeune fille des COLLIN s'appelait JEANINE et l'ainée s'appelait ANNIE - c'est elle qui était hotesse de l'air sur ROYAL AIR MAROC
Que sont devenus Louis - Annie et Jeanine COLLIN ?

Options: RépondreCiter
Re: Pepito de Cortes
Envoyé par: tinou (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 14 novembre 2010 09:34:06

J'ai retrouvé Louis à un grand Bal de l'armée de l'air ( je crois) en 1959, à Toulouse où il habitait. En effet Annie était hôtesse de l'Air. Je ne connais pas sa jeune soeur. Louis était ami avec Gérald et Denis Wenchel (je ne sais pas l'orthographe. J'ai revu à Casablanca en 1960 Paule, elle était au Collège Mers sultan. La photo de Paule avait paru dans Match, pour une ressemblance avec Leslie Caron, et un don commun pour la danse.Je suis christine Venard, mais ne pense pas vous connaître.Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Pepito de Cortes
Envoyé par: minette (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 14 novembre 2010 16:24:30

merci tinou pour ces renseignements. En effet, il me semblait que la famille COLLin avait déménagé du maroc pour aller à Toulouse - je me demande si Louis ne se destinait pas à faire dentiste ?-
J'ai bien connu Gérald et Denis lorsque j'habitais avenue de france - Que sont ils devenus ? ils ne se ressemblaient pas et pourtant ils étaient jumeaux! Si mes souvenirs sont bons, Gérald était un peu le play boy du quartier lol!
Quant à PAULE, je me souviens bien de sa ressemblance avec Leslie CARON et sa photo en effet avait paru ds match! J'avais revu en coup de vent PAULE bras à BENIDORM (espagne) ds les années 1970, elle était maman d'un petit garçon de 7 ans environ - je ne me souviens plus si elle était mariée ou pas - et ses parents tenaient un magasin de souvenirs ds le centre de benidorm mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle d'elle! et je la cherche !
En effet, je ne crois pas que nous nous connaissons!
Bien Amicalement

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.