Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: dapacy (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 8 juin 2008 17:35:29

Photo de classe C.E 2 1955-1956
Monsieur Gilbert Cohen à droite de la pancarte, Catherine Arnaud qui ne devait peut être pas être sur la photo mais qui faisait parti de cette classe et votre serviteur avec le petit lapin sur la cravatte !!!

Pièces jointes: photos classe 3.JPG (505KB)  
Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: tamerl (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 10 juin 2008 12:52:39

Bonjour j'ai envoyé aussi début Juin trois photos dont celle ci et celle de CP 1952-1953, celle de CE1 1953-1954 et celle ci sur celle de CE1 je n'y suis pas. Sur celle de CP je suis au milieu du dernier rang et sur celle ci au dernier rang le troisième à partir de la gauche Gilles Demmerlé mes parents habitaient au 2ème etage 29 Bd du 4ème tirailleurs, je ne me rapelle plus tres bien des copains et copines de classe, Caramello et Samir un prénom sont mes seuls souvenirs que j'ai. Si quelqu'un se rapelle de moi je serais heureux qu'il me contacte sur mon adresse mail demmerle.gil@wanadoo.fr
Merci à tous pour ce forum plein de souvenirs Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 juin 2008 01:36:58

Hé Dapacy,
Sur la photo 1 assis au premier rang à gauche,il me semble reconnaître Jean-Michel Cariou, dont le Papa Jean tenait "le Nautilus" et l'Hôtel de la Paix à l'Ave de france dans les années 60 à 63"...et qui vit à Sanary à présent!!
A + DANY

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 juin 2008 01:47:35

Sur la photo 3 je confirme assis au 1er rang c'est Jan-Michel Cariou , tandis qu'au 3é rang le 3è à Droite est Valdemar de Portalis , et au 4è rang à gauche c'est Claude Jeanbourquin qui fait partie de l'ADAFES!!A+ DANY!!

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 juin 2008 11:49:35

Sur la photo envoyée par Dapacy, j'ai reconnu la petite marocainne au dessus du petit garçon à gauche de la pancarte. Il s'agit de Fatima Mouhar,soeur de Khadija qui était dans ma classe de cm1, cm2,puis en 6ème au lycée mixte.La pauvre Khadija est parait-il décédée,elles avaient un petit frère qui s'appelait Driss.Leur père était chaouch à l'hotel de la paix tenu à l'époque par la famille Lozach.

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: Nanou (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 24 juin 2008 02:12:09

Bonsoir, je suis Jacqueline BORDES sur la photo du CP 1953-1954 je me trouve au 3ème rang et 7ème en partant de la gauche.Je ne rappelle pas de tous les noms.Je peux en citer 3 autres.
Jacqueline GIORDANO (DCD)-3ème rang - 5ème en partant de la gauche
Josette CATHALA - 4ème rang - 2ème " "
Danielle ANTICHE - 2ème rang - 6ème " "
J'habitais chez ma grand-mère à la rue Mellier près de l'école de l'Avenue de France, mes parents étaient agriculteurs et avaient un restaurant "l'Auberge des Carrières" à Ben Souda-Oued-Fès route de Raz el Ma.
Je ne suis pas sur les autres photos.
Amicalement et à bientôt
Jacqueline



1 modifications. Plus récente: 24/06/08 10:05 par Nanou.

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: florafumaroli (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 15 juillet 2009 22:13:44

Bonsoir Anne-Marie Casanova-Secchi,

Je viens vous donner quelques nouvelles de votre ancienne institutrice Mme Fumaroli.
Malheureusement, ma chère arrière grand mère nous a quittée en 1998 à Marseille à l'âge de 98ans.
Si vous voulez reprendre contact avec mon grand père Jean- Paul Fumaroli, je peux me faire l'intermédiaire. Il est toujours dentiste en picardie dans un petit village et c'est désormais lui qui nous en fait déguster...
En espérant avoir prochainement de vos nouvelles.

Flora Fumaroli

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: cafes (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 16 juillet 2009 09:57:30

Que tout ça nous ramène loin mais c'est quand même réjouissant de savoir que la relève est là.Je crois que votre arrière grand-mère fût mon meilleur souvenir de l'école de l'avenue de France une femme telle qu'on en rencontre que rarement dans sa vie,une justesse pédagogique que j'ai peu rencontrée dans ma carrière d'enseignant.Mme FUMAROLI une institutrice hors du commun que j'avais eu le plaisir de revoir une fois à Nice.Mes amitiés à Jean-Paul qui est légèment plus âgé que moi.Il doit se rappeler du magasin de mes Parents au marché ou sa Maman nenait acheter le café.



3 modifications. Plus récente: 16/07/09 10:08 par cafes.

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 16 juillet 2009 23:25:40

Bonsoir, Flora
Je suis ravie d'avoir votre contact et c'est une surprise...
J'ai recontacté Jean-Paul, votre grand-père donc, il y a moins d'un mois. Je le savais installé dans ce petit village car j'avais correspondu avec votre arrière-grand-mère dans les années 1980.
J'avais eu la chance de les retrouver tous deux, elle et son mari, à Marseille où ils passaient leur retraite.
Que de bons souvenirs nous pourrions évoquer ensemble!
Comme le dit si justement "cafès", Madame Fumaroli était une institutrice extraordinnaire et l'adjectif n'est pas surfait....
J'étais aussi dans sa classe , au CE1 à l'école de l'avenue de France , en même temps que Jean-Paul puisque nous avons à peu près le même âge.
Il est vrai que c'était une institutrice sévère et si elle avait du tempérament, il est evident que Jean-Paul tienne un peu d'elle!!!
Si vous le souhaitez, nous pourrions échanger nos mails perso.
Voici le mien: anne-marie.secchi@club-internet.fr
A bientôt, Flora et bonne nuit. Mes amitiés Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 16 juillet 2009 23:33:27

Pour toi, Robert, bonsoir.
Nous avons bien regretté ton absence cette année à Mauguio!
J'espère que tes ennuis de santé ainsi que ceux de ta compagne font partie des mauvais souvenirs et que tu peux à nouveau profiter de ton temps libre. Je constate déjà que tu te remets à écrire sur le forum et ça, c'est bon signe.
A bientôt pour d'autres échanges. Bisous. A plus. Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: georges-michel (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 1 septembre 2009 13:39:13

Bonjour,
j'ai trouvé sur le Courrier du Maroc du 2 juillet 1941, ce palmarès de l'école européenne de l'Avenue du Maréchal Pétain (ex-école européenne de l'Avenue de France débaptisée en mars 1941). Certains noms vous sont surement connus.

Gilles, il serait intéressant,lors de ta mission archives,de voir si le nom de l'école avait aussi changé dans les registres, en particulier pour les rentrées 41-42 et 42-43, car ensuite l'avenue est redevenue de France

Pièces jointes: Ecole.jpg (301.1KB)  
Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: tamerl (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 21 novembre 2009 21:27:12

Bonsoir,

Il y a un petit mystère à l'examen des registres de l'école
Il n'y a qu'un registre de presence année 1932/33 d'un cours elementaire 1ere année maître M. Coulon Directeur M. Tessier
L'école s'appele ''Ecole française mixte de Fez Avenue de France''
Le premier enregistrement d'élève (N° 1) est à la rentrée 1943
avec toujours M. Tessier comme directeur l'Ecole s'appele ''Ecole Européene de l'Avenue de France'', comme l'école doit dater de 1933 et qu'elle n'as pas fermée !!!, peut etre n'y avais t'il que des cahiers de presence qui n'ont pas du etre conservé.
Dommage Georges pour les changements de noms precedents de cette école
nous n'aurons ps la réponse dans les archives de l'ecole
Gilles

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: macgay (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 19 novembre 2010 11:00:41

bonjour sur la photo de droite a gauche la fille avec les rubans blanc Daniel Hantich qui habite Bordeaux

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: macgay (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 20 novembre 2010 19:27:48

au 4ème rang de droite a gauche le 3ème Jean Marie Engel qui habitait rue Alphonse Mercier face au charbonnier Levy

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: macgay (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 20 novembre 2010 19:45:01

assis parterre tout en blanc à cotée de l'ardoise Garcia-lloris josé à présent habite dans le pays basque à cotée de Saint Jean Pied de Port

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: macgay (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 20 novembre 2010 20:09:13

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'adresser les photos de classe CM1 - CM2 ou se trouve Antiche Danielle, car je suis toujours en relation avec elle, elle habite Bordeaux, nous nous voyons très souvent et j'aimerais lui faire la surprise.Merci à vous
José

Options: RépondreCiter
Re: photo de classe ecole de l avenue de france
Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 20 novembre 2010 21:08:42

SVP mesdames et messieurs les internautes auriez-vous la gentillesse
de ne pas ouvrir de nouvelles rubriques, quand ce n'est pas nécessaire
car l'on finit par s'y perdre.( 3 rubriques concernant l'école de l'ave-
nue de France, 2 sur Pépito de Cortès) etc...Bien amicalement.
Christiane Demarcq.

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.