Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Aller à la Page: 1234Suivant
Page courante: 1 parmi 4
Identification de photos de classe
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 5 novembre 2006 21:12:32

Bonjour,

Gérard LV nous a envoyé cette photo. nous ne sommes pas sûrs de la date et de la classe. 6ème ou 5ème ? 1954/55 ou 53/54 ?
C'est une photo du Lycée Mixte.
Profitez et entrez dans le forum



1 modifications. Plus récente: 05/11/06 21:18 par jpb.

Pièces jointes: LMF classe de 5eme_6eme.jpg (239KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: glv (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 7 novembre 2006 08:10:29

Bonne idée J.P. Une piste possible :un récent signataire du livre d' or ,Louis E. devrait reconnaitre sur cette photo deux de ses parentes (Madeleine et Michèle )et pouvoir aider à retrouver date et noms manquants .

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 12 novembre 2006 16:52:16

Voici ce que nous écrit Madeleine Escalle. J'ai recopié son message dans le Livre d'Or. Juste une remarque:pour écrire et participer au Forum il suffit de s'inscrire , pour que son Login et mot de passe soit enregistré par adafes.com

De: Escalle Madeleine
Le: 12/11/2006

merci à JP Bourdais de nous proposer un site aussi complet. A propos de la photo de classe, il s'agit de la classe de 5ème-1955-1956-au lycée mixte. De haut en bas et de gauche à droiteangry smiley, Chantal Penot, X, Denise Beau, X, Chraibi, Carrère, Mad Escalle, X,X, JR David.2ème rang: Jacqueline Benhamo, Michèle Escalle, Jacques Povero, Paule Bras,X,X,Georgette Bensaid, Labeye-Voisin, une jumelle Carrière, Brigitte Aubert, X. Au 1er rang:El Fassi, Marc ?, Geneviève Atgé, X, X,Hassan Zeghari, jumelle Carrière. J'ai utilisé le Livre d'or car je n'ai pu écrire sur le Forum. Amitiés à tous.Mady.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 12 novembre 2006 17:57:13

Qui pourrait sur un plan succinct de Fez préciser l'emplacement des différentes écoles avec les anciens noms et les nouveaux également.
Merci a tous. Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: glv (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 13 novembre 2006 15:45:35

Merci Madeleine et Bravo pour ta mémoire pour les 18 noms , je n'avais pu en fournir que 15 à JPB .
En complémént à ta liste il y a Philippe MOTZ, Geneviève Germain à tes cotés,Michèle Moussy à coté de notre prof ( Mlle Desarmagnac à confirmer ).Par contre au lieu de Denise Beau j'avais le nom de Denise Bordes ... mais pour sa voisine .
Roux à confirmer)pour Marc au premier rang .
Bilan : il doit rester 5 ou 6 noms manquants.
Donc d' accord pour la 5ème mais je confirme c'est 1954/1955 année marquante pour moi: mon départ du Maroc.
Content de te savoir présente sur ce site

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 13 novembre 2006 23:26:12

Gérard, il ne reste plus qu'à me faire une synthèse des noms et m'adresser comme d'habitude par mail le descriptif. Je t'enverrai un modèle sous word et ce sera facile à remplir et celà me fera gagner du temps. Est ce que la photo est comme celà d'origine ? Sinon peut on l'améliorer.

Merci
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 15 novembre 2006 01:47:02

Salut JM Belaud! pour répondre à ta demande:
1)l'école "Regimbeau"dénommée aussi "école de l'Avenue Maurial"était prés de l' église St François".
2)l'école "Jean Fabre",était située à l'Atlas prés de l'église St-Régis!
3)L'école des soeurs"Institution Ste Thérèse"était prés de l'église et du Ravin!
4)L'école de L'Ave de France était en face de l'Empire!
5)L'école de l'Alliance Israélite était à la Place du Commerce,face à l'Appollo
6)Le Lycée Technique de Bab Dekkaken était à "Fes Jdid"
Pour les Lycée "chambrun" et "Mixte"je ne te ferais pas l'injure de penser que tu ne saispas où ils sont??
7)L'école Ménagère était à côté du Lycée mixte! L'école "Pigier" était à la Rue d'Angleterre/et Rue de Serbie.Surle site je rappelle qu'il ya une liste des noms des rues actuelles,et anciennes!
L'école "Jean de la fontaine"et le collége sont Ave Moulay Slimane,(chambrun)!!Salut DANY

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 15 novembre 2006 17:53:46

Merci Dany pour la réponse. Mes souvenirs son lointains car je ne suis jamais retourné à Fes depuis 1965 date du retour.J'arrive a repèrer sur un plan de la ville l'emplacement de ces écoles. Merci Amicalement Jean-Mi

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: bosco (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 18 novembre 2006 18:45:31

bonsoir

je suis Philippe motz j'habitais en face de mon ecole au 46 ave de France.

l'ecole se situe en face de l'hotel de la paix a cote de la galerie d'art des

parents de Paule Bras de qui j'aimerai avoir des nouvelles .

Merci a tous ceux qui pourrai m'en donner.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: belaud (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 20 novembre 2006 18:13:04

Bonjour Philippe

Juste une question: tes parents se prénomment-ils Denise et Roger ?
Si oui je fais partie de A Coeur Joie et j'ai la joie de les rencontrer à Vaison la Romaine lors de choralies.
Je ne sais pas si je te connais mais...
Jean-Michel

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: bosco (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 22 novembre 2006 18:55:06

Bonjour Jean-Michel

C'est tout a fait ca et j'etais aux premieres choralies en 1953 si ma memoire est bonne

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: mamita (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 29 janvier 2007 10:11:36

BisBis, je viens de me rendre compte que tu ne parles pas de l'école de l'Agdal que j'ai fréquentée avec J.P M dans les années 50.
Daniel ANDRES 04 66 77 07 42 5 Chemin des Cèdres 30610 SAUVE.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: mamita (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 29 janvier 2007 10:37:26

Mon nom : Marie-France DANTAN
Mon Adresse : 5 Chemin des Cèdres 30610 SAUVE
tel 04 66 77 07 42. andres.d@wanadoo.fr
je recherche mes anciennes camarades de classe de l'école St Thérèse figurant sur la photo jointe. Ceci est nouvelle tentative de ma part, car la photo positionnée dans la galerie n'a pas donné le résultat attendu.A défaut de retrouver les "anciennes" j'aimerais qu'on m'en rappelle les noms.MERCI d'avance.

Pièces jointes: SteThérèse1955.JPG (182.4KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 février 2007 00:34:33

Salut Mamita et Daniel,
Oui tu as raison Daniel,j'ai oublié l'école de l'Agdal, mais n'étant pas sûr du tout de sa situation,j'ai préféré m'abstenir!
Cela serait sympa de me rafraichir la mémoire! le forum est fait pour ça!
Mamita,ne perdez pas courage car il y aura bien quelqu'un qui se manifestera tôt ou tard!!
Moi j'ai retouvé en 2007 des personnes que je n'ai pas vu depuis plus de 40 Ans, et cela grâce au site!!
Amitiés Fassies,à bientôt j'espère !!
DANY

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 2 novembre 2007 16:29:01

ci joint une photo de classe de la 4eme STF (section technique feminine) année 1959-1960.
qui peux se reconnaitre ?

Pièces jointes: 36-stf-4eme-1959-1960.jpg (609.1KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 2 novembre 2007 16:35:15

photo classe année 1957-1958 certificat d etudes ecole de l agdal

Pièces jointes: 35-ecole-agudal-certif-1957-1958.jpg (592KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 5 novembre 2007 18:46:44

la STF (section technique feminine) est " l ecole ménagere".
ça m etait sortie de la tete .

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 10 novembre 2007 22:44:35

Salut Alad ,
Merci d'avoir mis la photo 36 STF.. là ,elle nous permet de retrouver notre regrettée amie "Christiane Carémantrant" !!Je salue ici ,son fils Thiérry Grisolange ! Amitiés DANY

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 16 novembre 2007 11:10:25

Bonjour, Dany. Dans l'énumération des écoles, il me semble que tu as omis celle de Dar Debibagh. Dans les années 1950 à 57, elle était située dans ce quartier de villas, presque toutes occupées par des familles de militaires. Il fallait prendre la route de Meknès, tout en haut de l'avenue de France et tourner à gauche pour s'y rendre. A mon avis et dans mes souvenirs, elle se trouverait rue Bergoumier, pas loin non plus du champ de courses. C'était une école primaire et maternelle. Ma belle-mère y a enseigné de 54 à 57, mais je n'ai plus son contact: c'est peut-être le moment de renouer?? Est-ce que cela te dit quelque chose? A présent tout ce quartier n'existe plus: il a été rasé et remplacé par une multitude d'immeubles puisque l'ex-avenue de France est prolongée trés loin... A plus Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 18 novembre 2007 12:30:13

Anne-Marie,l'école dont tu parles est l'école de l'Hippodrome qui effectivement manque à l'appel.Je suis Chantal Ros et mes parents y ont enseigné de 1957 à1966 pour maman,1962 pour papa.Maman avait la classe maternelle avec pas loin de 60 bambins !Nous habitions rue de la Casbah (près du Lycée Moulay Slimane) puis rue Bergonier.L'école Dardebibagh était à l'Atlas et est devenue l'école Jean Fabre.L'école de lHippodrome existe toujours ;elle s'est agrandie ,est entourée de murs mais les sapins que papa avait plantés avec ses élèves de classe de fin d'études sont toujours là! A plus ,Chantal.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 18 novembre 2007 13:00:42

Bonjour Chantal,je suis une amie de tes parents avec qui je suis restée en relation jusqu'à leur décès,ils ont fait de nombreux voyage avec nous lorsque nous organisions ceux de l'Amicale.Je suis toujours en contact avec Jocelyne et Albert. J'ai vu tes éloges sur le net pour tes dentelles .....A bientot,Micheline Navillot

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 18 novembre 2007 13:24:27

Bonjour Micheline,moi,gourmande incorrigible,je garde le souvenir de la pâtisserie Aubert!Je suis brestoise d'adoption et mon occupation de nouvelle retraitée c'est la broderie bretonne mais je suis loin d'avoir le talent de ma soeur Mylène,c'est elle la dentelière et elle fait des choses superbes.Si vous passez à Bayeux allez la voir au Conservatoire de la Dentelle de Bayeux:elle sera heureuse de rencontrer des Fassis!Un bonjour à ceux qui me liront et qui se souviendront de moi!

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 18 novembre 2007 16:47:57

Merci, Chantal pour tes précisions sur la fameuse école dont j'avais oublié le nom. Je ne pense pas te connaître bien que....j'ai entendu parler de toi par Pascal Jaouen, brestois comme toi, et avec qui j'ai fait un stage de broderie bretonne le mois dernier. La broderie Glazig est magnifique mais je n'ai pu m'empêcher d'évoquer la broderie de "chez nous" et lui montrer une pochette ramenée de là-bas;il m'a dit connâître quelqu'un qui la pratiquait: serait-ce toi?
Quelle coïncidence s'il en est ainsi.
Je fais aussi de l'Hardanger et des jours anciens, du cartonnage et de l'encadrement d'art que j'ai enseigné pendant une vingtaine d'années. Viens-tu au prochain salon de Paris à la fin du mois, nous pourrions nous y rencontrer? A plus Anne-Marie CASANOVa

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 18 novembre 2007 18:13:40

Décidément le monde est petit!Oui,il s'agit bien de moi:je suis élève de Pascal Jaouen depuis 5ans et la broderie de Fès je l'ai apprise avec ma mère et je dois montrer comment faire à Pascal quand j'en aurai fini avec le bustier que je brode pour sa collection!(c'est de la broderie bigoudène)Pour la fin du mois je ne serai pas à Paris mais peut-être en mars à l'Aiguille en Fête.Si celà se fait on pourra se voir à ce moment là!A bientôt Chantal Ros

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 18 novembre 2007 22:36:25

C'est génial, Chantal. D'accord pour mars prochain à Paris. En attendant, je dois revoir Pascal en janvier et en mai pour perséverer dans le domaine de la broderie bretonne. Mais je suis loin de rivaliser avec toi si tu en fais depuis 5 ans!!! Peut-être connais-tu Monique Paugam de Pleuven? elle est aussi une experte en la matière.
Je me fais une joie de te rencontrer car Fès et nos beaux souvenirs ne seront pas nos seuls sujets de conversation. Merci à Dany et Jean-Pierre qui nous ont permis de nous retrouver à plusieurs titres.
A plus Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 novembre 2007 19:24:37

Bonsoir Chantal.Excuses moi de t'avoir confondu avec ta soeur.Dans nos voyages,ta mère avait toujours un ouvrage de broderie à la main dans le car,c'était une véritable passion.J'ose espérer que nous nous retrouverons à la prochaine réunion.A plus.MICHELINE

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 novembre 2007 21:17:27

Micheline,il n'y a pas de mal ,au contraire j'en suis flatée! Tu vois c'est dans nos gènes:Fabienne est aussi dentelière et notre frère travaille le cristal!Pour la prochaine réunion je ferai en sorte d'y être.Anne-Marie je serai heureuse de te rencontrer en effet nous avons pas mal de points communs.Je me joins à tes remerciements à Dany et Jean-Pierre pour ce super trait d'union. A plus, Chantal

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 20 novembre 2007 12:14:48

Je suis heureuse de constater que grace au site,l'Amicale fait boule de neige et que le nombre d'adhérents va pouvoir dépasser celui des années précédentes. Encore un grand merci aux responsables du site.Cela me fait plaisir de retrouver les enfants des Fassis de mon age et de pouvoir évoquer certains souvenirs.Grosses bises à toutes et tous.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: lecorre (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 20 novembre 2007 13:01:52

oh oui cela fait plaisir, je suis la soeur cadette de mauricette frances et j'avais comme amie Jeanine Medurio experte en chansons françaises, elle habitait à côté de la famille Occupent, Dany m'a donné des nouvelles.
j'aimerais savoir comment contacter l'épicier (arabe maintenant qui a remplacé les Chouchroun à l'angle de la rue d'anjou.je voudrais prendre contact avec lui pour essayer de photographier notre ancien appartement au 36 rue d'anjou.



1 modifications. Plus récente: 20/11/07 13:03 par lecorre.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: magnum (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 21 novembre 2007 16:35:48

La huitème de, G a D, debout au 1er rang serait Mireille Martinez ?

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: 1234Suivant
Page courante: 1 parmi 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.