Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 2 parmi 4
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: lecorre (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 22 novembre 2007 10:27:12

de quelle photo parlez-vous ?

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: magnum (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 22 novembre 2007 18:37:23

De Gabriel Aubert.

Il s'agit d'une photo parue le 5 novembre 2006, envoyée par Gérard LV. Elle concerne une classe de 6ème ou 5ème, des années 53/54 ou 54/55 du Lycée Mixte de Fes. Lecorre, ce patronyme ne m'est pas inconnu. Cordialement. Gaby

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: lecorre (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 22 novembre 2007 20:32:09

eh ! oui Gaby, je suis la soeur de Mauricette, c'est à dire Andrée et je me souviens de vous. vous avez été mon garçon d'honneur au mariage de ma soeur voici la photo. ce temps est bien lointain n'est ce pas ?

Pièces jointes: Mariage 1956.jpeg (325.6KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: magnum (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 22 novembre 2007 21:13:41

Bonsoir Andrée,

Je te remercie pour cette photo, qui évoque des souvenirs merveilleux et émouvant, grace à adafes .Depuis,51 années se sont écoulées avec des joies et des peines.Voici mon adresse que j'ai déja transmise Mauricette : g.aubert@chello.fr
A propos de la photo, dis moi si mon identification est bonne ? Affectueusement. Gaby

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: lecorre (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 22 novembre 2007 23:29:16

le petit garçon devant est mon frère Jean Claude, ensuite c'est le fils Poivre dont les parents sont derrière toi (de la famille de Claude) et qui tenaient je crois une épicerie mais Mauricette est plus calée que moi pour te le préciser, et moi je suis à côté de toi. ma soeur était tres émue de te retrouver grâce à Adafes et à ta soeur. j'espère que nous pourrons nous revoir. amitiés andrée



1 modifications. Plus récente: 23/11/07 11:25 par lecorre.

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 23 novembre 2007 09:38:00

Bonjour Andrée
Depuis lundi nous faisons un sacré bon en arrière.Celà m'a fait plaisir de revoir cette photo de mon frère.Je suis rentrée de cure de Dax,samedi et Mauricette m'a dit que tu habitais dans la région.Bisous.Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: lecorre (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 23 novembre 2007 10:41:05

oui j'habite dans un petit village près de st vincent de tyrosse à 1/4 d'heure de dax. 20 mn de Hossegor etc... a ta prochaine cure viens me voir cela me fera plaisir. voici mon mail : aaflec@wanadoo.fr

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 24 novembre 2007 10:56:56

A vos souvenirs !!!!!

Pièces jointes: maurial.jpg (53.3KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 24 novembre 2007 10:59:18

en voilà une autre !!!!

Pièces jointes: agdal fes.jpg (80.3KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 29 novembre 2007 23:23:10

Andrée ,
je peux effectivement confirmer que Mr et Mde POIVRE étaient les épiciers qui se trouvaient à l'Atlas sur le même trottoir que le Café"REX" de Mr GOMEZ et dans la montée face au Marché!!Ils étaient de ces "commercants"qui nous connaissaient tous,et de chez qui je ressortais les poches pleines de bonbons et qui connaissant bien mes parents me faisait "crédit"!! Bisous à tous !

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 7 décembre 2007 16:29:01

ecole de l avenue de france :
CM1 1954-1955

Pièces jointes: 0001.jpg (83.5KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: alad (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 7 décembre 2007 16:30:03

ecole de l avenue de france :
CM2 1955-1956

Pièces jointes: 0002.jpg (82.8KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 5 janvier 2008 15:33:25

Une photo de l'Institution Ste Thérèse.Micheline peux-tu situer l'année? je fais confiance à ta mémoire pour les noms! maman(Danielly Maesto) est assise 2ième à partir de la gauche.A plus Chantal Ros

Pièces jointes: Institution Ste Thérèse 1941 1942.jpg (354.8KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 5 janvier 2008 20:48:37

Bonsoir Chantal,
LA photo est bien de 1941-1942,c'est celle des 4ème et 3 ème.Elle devrait normalement etre dans la galerie avec les noms,elle a du passer au travers quand je les ai envoyées à JPB avec les noms,je te les envoie directement .Je ne l'ai pas fait comme je te te l'avais promis samedi dernier,car je viens de rentrer de Bordeaux,j'ai d'ailleurs trouver ta carte,merci et aussi une de Jocelyne !!!Bisous.Micheline

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: aubert (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 janvier 2008 20:22:38

Voic les noms de la photo 1941-1942.

Pièces jointes: 1941-1942 ste thérèse.jpg (33.6KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 janvier 2008 21:07:31

Merci Micheline pour les noms.Une grosse bise pour çà!A bientôt,Chantal

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 janvier 2008 23:22:19

En allant faire un petit tour dans la galerie ,il me semble que dans la série des photos de l'avenue de France,la photo de la classe de CM2(1960-1961)est en fait de l'école de l'Hippodrome et pour l'institutrice il s'agit de madame Vincensini(ex melle Paris) ,ce devait être sa dernière année dans cette école:elle était ensuite prof de maths(mais je ne me souviens plus où).Chantal Ros

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: cafes (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 janvier 2008 22:35:50

Bonjour à tous,

Suite à ce que j'ai lu dans la rubrique une famille formidable je vous joins ce document qui date de 1948...mais avant de vous le livrer je voudrais vous faire l'éloge de cette Dame petite par la taille mais grande par le coeur et par l'ouverture d'esprit qui fût pour pour moi et pour de nombreuses générations j'en suis sûr l'exemple du dévouement et de l'attention affectueuse envers ses élèves j'ai nommé Madame FUMAROLI et j'ose dire que me trouvant sur la promenade des Anglais un jour d'été alors que j'étais déjà grand et père d'un enfant brutalement j'ai retrouvé mon âme d'enfant et ai balbutié un timide bonjour Madame...Honneur fassi à cette grande Dame


Comme vous le remarquerez sa classe était légère et ne comportait que "50 bambines et bambins"



1 modifications. Plus récente: 16/01/08 22:43 par cafes.

Pièces jointes: CE1 1948.jpg (392.9KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: finou (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 1 février 2008 10:50:26

Au sujet de christiane carimontran
Son fils THIERRY part à FES aujourd'hui avec annie communal garcia
Ce voyage va lui permettre de marcher sur les traces du passé de sa mère et de voir l'urbaine ou christiane habitait. Je pense que tout le monde sait qui est annie communal garcia ( sos cimetieres du maroc )Elle habitai rue guynemer comme la famille Borderie ( francois, annie, jean paul ) Pour ma part, a mon dernier voyage à FES en decembre, j'ai retrouvé la famille Capdeviellie qui aussi habitait rue guynemer. ILS n'ont jamais quitté FES !!! J'ai retrouvé aussi Daniele aflalo mamane qui était aussi à l'école de l'avenue mauriel (année de naissance 1946 tout comme moi. Nous avons été ensemble plusieurs années) En 1957 58 MM Acrif était la directrice de l'école des filles. Elle est sur la photo des enseignants au 1 rang en bas
Mon frere francois et jean paul sont allés à l'école de l'avenue MAURIAL DES CERTIFICATS DE SCOLARITE ET QUELLES PHOTOS SONT DISPONIBLES
SALUT à TOUS a plus annie borderie

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 3 février 2008 08:49:56

Salut, Annie J'attends toujours de tes nouvelles !!! Ne t'inquiète pas, je t'écrirais plus longuement demain car là, il faut que je m'absente pour toute la journée: nous sommes sur un salon des loisirs créatifs à Orléans et le boulot ne manque pas
As-tu des nouvelles de la famille DEBICKI? A plus Bisous Anne-Marie Casanova-SECCHI

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: dody (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 8 février 2008 19:00:36

bonjour à tous les anciens de fés - le photo de la 4e stf ou je suis
au rang, milieu et à l'extrême droite à côté de georgette charbit qui
est debout et je suis à sa droite - j'aimerais bien avoir de ses nouvelles! et il y a aussi christiane caremantrant que marcel lopez
connaissait bien- elle et georgette étaient mes copines ainsi que annie
saïman qui connait bien bisbis!! écrovez moi je serai ravie de vous répondre ou que vous soyez! mon site dominiquehulin@yahoo.fr
à bientôt je l'espère- je vis à Paris...

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 9 février 2008 01:26:26

Ma chère Dody , Je t'ai bien reconnu,et georgette Charbit aussi sur la photo en question! Christiane est DCD en 99 et Annie Garcia qui connait bien son fils pourra t'en parler à Pérols quand on se verra!!

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: sigride (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 11 février 2008 16:43:11

j ai retrouve une amie sur une photo de classe en 6 1960 1961

myrtho herrera ca ma fait plaisir de la revoir

si elle peut me contacter

merci a tous ceux qui ont fait se site qui fait revenir tous nous souvenirs

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 18 février 2008 11:44:06

Bonjour à vous tous et en particulier à Alain Grostefan car c'est lui qui a mis la photo en question dans la galerie.
Je voudrais revenir sur la première photo du Lycée Mixte: classe de 3ème Moderne en 1951-52.
C'est bien la bonne année mais c'est une classe de 4ème.
La 4ème II BM!! J'en faisais partie mais je ne suis pas sur la photo. Cette classe avait la particularité de regrouper une section moderne et une classique (français-latin) dont je faisais partie. Nous étions un groupe de 6 ou 8 élèves pas plus et je ne sais pourquoi la photo a été prise sans nous ou j'ai oublié! Notre prof principal était Papa GUILLOUËT, nous avions Mr SERTILANGE dit"Zoulou" en maths,madame GARAUD en anglais, Mr AUBURTIN, dit "Gugus" en espagnol, Mr PARENT en sciences nat., Madame MOI en dessin, et Mr BONDU en musique
J'ai reconnu bien des visages sur la photo et retrouvé quelques noms en plus de ceux cités par Alain. Les voici:
De haut en bas et de gauche à droite
1er rang: c'est bon. Denise RUIZ était ambidextre: fabuleux!!!
2ème rang: X Jacqueline BOTBOL, Colette TOUSSAINT, X, Annie COLIN, Christine HUGUENY (et non HUGUENEAU), Nicole HENRY,X X, Nadia KHATTAB
3ème rang: Lise DRAY, Renée LUCAS, Denise SALMERON, je pencherai plus pour Annick Gali que pour Marie-Louise LEGALL mais je peux me tromper!!), X, Danièle AUBERGER, X, X
4ème rang: aucun nom ne me revient à part celui du prof, bien sûr
J'aimerais savoir comment Alain a eu cette photo étant donné qu'il n'y a aucun garçon dans la classe et que nous étions mixte à partir de la troisième. Nous l'étions peut-être mais seulement en cours de langue (espagnol ou anglais ou arabe) A plus pour d'autres détails si certains peuvent nous en donner. Anne-Marie CASANOVA-SECCHI

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 19 février 2008 20:38:25

Sigride,
Si vous recherchez des coordonnées de fassis,que vous êtes inscrits sur le site et bien identifiés puisque vous avez un "pseudo", mais que vous n'arrivez pas à aller dans l'espace Adhérents...contactez le président d'ADAFES Daniel BISROR sur mon Mail: daniel.bisror@free.fr

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe 4e stf
Envoyé par: dody (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 4 mars 2008 19:26:14

qui es-tu? alad sur cette photo je suis à côté de georgette charbit
mon mail dominiquehulin@yahoo.fr (alias dody sebbagh)

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: Domi (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 avril 2008 18:56:07

Bonjour
A quelques semaines de l'AG je souhaiterais que la photo ci-jointe soit mise sur le site. Elle serait du CE1 de l'année 46/47 à Ste Thérèse. Comme on peut le constater les filles sont nombreuses. Quant au garçon il s'est reconnu depuis cette époque. Il en a très souffert. J'ai des noms, à consulter sur un envoi qui suit celui-ci. Si d'autres se reconnaissent...
Grosses bises à toutes même si elles m'en ont fait voir (il y a prescription).
Dominique Billottet

Pièces jointes: ste thérèse 2.jpg (298.6KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: Domi (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 avril 2008 19:00:03

Trombinoscope de la photo précédemment envoyée.
D.B.

Pièces jointes: noms Ste Thérèse .jpg (19KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: claudia (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 26 mai 2008 18:32:42

Bonsoir,

Pour l'école de l'hyppodrome, je confirme j'y suis allée de 1955 à fin de l'année scolaire de 1960. A l'époque nous avons habité à "la Voie de 6O" puis au Bled Achach (je ne suis plus sûre de l'orthographe) (Papa étant militaire, dans l'Armée de l'Air,BA 724).
Je me rappelle de la dernière directrice que j'ai eu comme instite :
Mme Chevallier.
Voilà une petite partie de mes souvenirs fassis.
De Fes nous avons terminé à Rabat avant de rentrer en France.
(Je suis née à Casa)

Options: RépondreCiter
Re: Identification de photos de classe
Envoyé par: ChR (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 9 novembre 2008 14:25:38

Claudia,à propos de l'école de l'Hippodrome(je réponds ainsi à ton petit mot sur le livre d'or),lors de notre retour aux sources du mois d'Octobre je suis allée à l'école où j'ai été accueillie à bras ouverts!Les classes n'ont pas changé.J'ai fréquenté l'école de 1957 à 1959(CM1 avec Mme Lubin,CM2 avec Mlle Paris),mes parents y étaient instits:maman(Mme ROS ) en classe maternelle et papa en CE2,classe de fin d'études puis CM2.Lors de notre visite nous avons pu numériser les registres depuis la création de l'école (en 1952) jusqu'à 1968.Nous transmettrons.Jusqu'en 1962 nous occupions le logement de fonction à l'école.Le directeur actuel recherche des photos de cette période :celles qu'il nous a montrées sont d'après 1980 ,nous lui avons laissé les doubles que nous avions,les anciens de l'Hippodrome ,si vous avez des photos de votre passage sur les bancs de l'école....ils sont très demandeurs de souvenirs de cette époque!!!!Amicalement.Chantal

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 2 parmi 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.