Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Souvenirs, photos de classe, anecdotes 
Souvenirs, souvenirs... :  Forum ADAFES
qui se souvient d'Anastase Kavlakas?
Envoyé par: reneklein (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 16 novembre 2008 17:58:44

Il y a un an, en regardant une photo, je me suis demandé ce qu'était devenu Anastase Kavlakas que j'avais connu au Lycée en 1953.
Avec un nom aussi particulier, je pensais pouvoir le retrouver grâce à Internet.
Issu d'une famille modeste dont le père était décédé jeune, il vivait avec sa mère et son frère ainé dans la pauvreté (nous ne le savions pas à l'époque).
Pas de sport ni de sorties pour lui. Nous, les jeunes un peu mieux lotis, nous nous amusions, alors que lui passait son temps à étudier. M.Bondu, professeur de musique lui donnait des cours gratuitement.
La famille habitait rue Commandant Mellier.

De taille vraiment moyenne, dans son manteau étriqué et pas de première jeunesse, Anastase passait souvent avec son violon. Je le revois encore !

Après des recherches acrobatiques, je l'ai retrouvé à Athènes, portant un autre nom car le sien n'était pas très flatteur en grec...

Anastase était devenu Premier violon de l'Orchestre Philarmonique d'Athènes...
Encore un Fassi (démuni), qui s'était distingué !

J'ai pu reprendre contact avec lui et lui rappeler quelques souvenirs du passé, bien que sa maladie ait été déjà bien installée. Son épouse appréciait aussi mes appels qui lui apportaient un peu de vie.

C'est avec émotion que j'ai appris qu'Anastase Tavlakis est décédé le 28 septembre 2008, touché par la maladie d'Alzheimer. Il avait 70 ans. 35 musiciens de l'orchestre philarmonique d'Athènes l'ont accompagné pour son dernier voyage.

Options: RépondreCiter
Re: qui se souvient d'Anastase Kavlakas?
Envoyé par: BISBIS (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 16 novembre 2008 21:24:55

Salut René,ton histoire est émouvante et triste!!
Salut l'artiste peut-on seulement dire!! Celà prouve qu'avec de la persévérance on arrive à retrouver ceux qui ont comptés et laissés des traces dans notre passé!!
Bises,et je pense que ceux qui l'ont connu auront une pensée pour lui!!
DANY

Options: RépondreCiter
Re: qui se souvient d'Anastase Kavlakas?
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 17 novembre 2008 11:18:17

Coucou René, Je suis attristée par le décès d'Anastase Kavlakas. C'est quelqu'un de notre génération et qui a habité mon quartier.
Tu parles d'une photo de classe de lui, son visage me parlerait sûrement davantage.. Peux-tu me la transmettre? Bisous d'Anne-Marie

Options: RépondreCiter
Re: qui se souvient d'Anastase Kavlakas?
Envoyé par: pronto (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 18 novembre 2008 18:44:20

En effet, je me souviens d' Anastase Kavlakas.
Nous étions ensemble en classe de CE2 ( 1947-48) à l' avenue Maurial. C'était notre artiste !
C' est grâce à Henri Dupoisot que je me suis souvenu de son nom.
Autant que je me souvienne, il jouait dans la Chorale de l' église St François d' Assise.
Salut l' artiste et repose en paix,
Jean-Paul

Options: RépondreCiter
Re: qui se souvient d'Anastase Kavlakas?
Envoyé par: lucsan (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 3 novembre 2009 11:15:21

en lisant je me suis souvenu de Tasso Kavaklas qui effectivement c'était appelé Kalvakis à Athénes pour les raisons évoquées par R. Klein;
Je l'ai rencontré à Volos en gréce où il était venu me voir (vacances) il avait comme cousin : Nicolas Samothrakis mon voisin d'enfance,(décédé à Rhodes) son père travaillait au Moulins Idrissia
Je connaissais bien Tasso et nous jouions souvent ensemble, j'ai connu sa maman et ai eu la chance de connaitre son papa. Ils habitaient prés du moulin.
A Volos nous avons bcp par échangé,ri, je ne savais pas qu'il était atteind de la maladie d'Alzeimer et qu'il était décédé ;cela me touche bcp.
Si qqu'un a l'adresse de sa femme merci de me l'envoyer.
Luc sanchez (sanchluc@aol.com)

Options: RépondreCiter
Re: qui se souvient d'Anastase Kavlakas?
Envoyé par: amc (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 3 novembre 2009 18:19:42

Il faut t'adresser à René Klein
Voici son mail rene.klein2@wanadoo.fr
C'est lui qui était en contact avec son épouse.
Il existe sur le site à la rubrique "chorale" dans souvenirs, souvenirs, si je ne me trompe pas, une photo d'Anastase avec son violon.
A plus Amicalement Anne-Marie

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.