Forum ADAFES (Amicale Des Anciens de FES
Faits historiques, photos et cartes postales 
Fès et sa région :  Forum ADAFES
Artisans de Fès
Envoyé par: carole (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 24 août 2017 14:05:27

Certains artisans de Fès ont magnifiquement décoré leur rue :

[moustacho.com]

Options: RépondreCiter
Artisans de Fes
Envoyé par: yanou (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 31 août 2017 09:18:32

Merci Carole . Très belle initiative des artisans artistes , un exemple à suivre pour effacer la grisaille qui nous entoure bien souvent qu'elle soit physique ou morale . Peut être quelques pots de peinture pour redonner de la vivacité au site Adafes ,( sans ironie aucune ) . Nous sommes encore au moins trois à visiter Adafes.A bientôt .

Options: RépondreCiter
Re: Artisans de Fes
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 4 septembre 2017 15:28:08

@Yanou
Bonjour,
Je reviens sur ton intervention concernant le forum AdaFès.Le site a été construit en 2005 et lancé publiquement au débit 2006. Il aura bientôt 12 ans.
- Historiquement il n'y avait pas à l'époque de réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Il a servi tout de suite à l'expression des souvenirs de Fès. Il a donc beaucoup servi.
- La technologie a ouvert des réseaux sociaux et une grande masse les utilise (1 milliards d'inscrit pour Facebook). Les réseaux sociaux ne répondent pas exactement à ce que fait le forum mais par l'intermédiaire d'amis, d'introduction facile de photos et vidéos, de sujets très divers ils ont permis de créer des réseaux.
- Je ne discuterai pas des contenus de Fb car très souvent c'est n'importe quoi dans la mesure où des textes sont sans importance.
- Mais les réseaux sociaux ont contribué à détourner les contributeurs.
- Georges MICHEL a fait un travail considérable. Il a mis des textes d'histoires de grande valeur.
- Une autre évolution c'est que les gens sont devenus consommateurs et non contributeurs et je pense que c'est une raison aussi pour ne plus rien écrire. De plus il faut savoir quoi écrire.

Cela étant dit il ne faut pas confondre les contributeurs (rares) et les lecteurs nombreux . Les statistiques ont toujours été excellentes.
Le site a permis aux anciens de Fès de faire un bond considérable grâce à AdaFès. Il vieillit (encore que ...) et c'est pour cela que je vais mettre en chantier sa rénovation.

Pa s de désespoir.
Le Président
Jean-Pierre Bourdais

Options: RépondreCiter
Statistiques Forum
Envoyé par: jpb (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 4 septembre 2017 16:01:46

Nous faisons un bilan tous les 2 ans.
Voici les chiffres début 2016 en progression. Texte extrait d'une publication AdaFès

"Nous venons de pulvériser les chiffres de lecture du Forum dans une proportion jamais atteinte ! De 2013 à 2015 : Nous sommes passés de 272 994 (lectures) à 483 771 soit une progression de + 77,21 % et en valeur absolue: + 204 065 lectures."

Ceci veut dire que la progression de la lecture a été de 8503/mois !!!

Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.