Lieu mythique du quartier de l'atlas: l'Arc en Ciel
Avec ses 2 films, ses actualités, son entracte et son balcon il a été le lieu de rencontre de tous les habitants du quartier. Ici pas de classe sociale, ni d'âge, c'était le lieu du rire,l'émotion au gré des films projetés.
Il y avait une ambiance totalement bien rendue par Cinéma Paradiso
Le spectacle était aussi dans la salle. Les commentaires fusaient, il y avait des cris. Les films de westerns donnaient lieu à des silences quand le héros était cerné ou en danger. Mais lorsque les renforts arrivent au son des cavaleries il y avait des applaudissements et des cris de joies. Les enfants ne restaient pas à leur place et couraient dans la salle. Enfants nous achetions les places les moins chères et qui étaient près de l'écran. Mais l'été avec la chaleur nous étions encore plus près de l'écran et couché sur le sol frais.
Les 2 affiches de l'Arc en Ciel resteront gravées dans la mémoire des habitants du quartier. Et encore aujourd'hui elles nous rappellent les titres et les célébrités qui nous ont marqués. Les cinémas de Fès se disputaient les "premières" des projections. Il y avait les salles du Bijou, Rex, Astor, Lux, Empire et l'Apollo place du commerce qui lui ne diffusait que des westerns
Cliquez sur l'affiche ci dessous et visiter la Galerie Cinéma.